L'homme qui ne quittait plus son snood!
Avant, il ne voulait pas en entendre parler et ne voyait pas l'intérêt de cet accessoire de mode (pour les filles?), mais depuis qu'il en porte, il ne jure que par lui pour se protéger du froid! Il faut dire que, pour l'homme, le snood n'a que des avantages: Pratique et chaud, on l'enfile, il est en place et c'est tout! Il est à l'écharpe ce que le mocassin est à la chaussure à lacets! Hé hé!!
Tellement bien ...que cette année il m'a demandé de lui en tricoter un autre, le même modèle que le premier (présenté ici), un modèle tout en relief issu du Phildar Accessoires n°58 et constitué d'un mix de torsades et de godrons. Celui-ci lui convenait parfaitement, alors pourquoi en changer?!!! Chaud sans être trop épais, le bon diamètre pour empêcher les petits courants d'air de s'infiltrer et pouvant se porter aussi bien sur une tenue de ville que de week-end!
Juste envie d'une nouvelle couleur, une couleur peps pour égayer ses tenues sombres!
Après quelques recherches, je lui ai proposé ce coloris superbe et printanier trouvé chez PeaceandWool! Il s'agit du coloris Vert Prairie de la laine 7 en 100% Alpaga des Landes. Il a adoré!
J'ai utilisé 240 g (soit 864 m) que j'ai tricoté en triple fil avec des aiguilles n°5. J'avais acheté 6 pelotes au départ et il me reste environ 20 g sur chacune des 3 dernières pelotes! J'aurais donc pu prendre une pelote de moins, mais il aurait fallu débobiner les deux dernières pelotes pour en obtenir 3!!! Tant pis!