Une touche de peps pour mon sweat gris
A la base un sweat tout gris et une fille qui avait envie de peps...sûrement l'arrivée du printemps!
Ce sweat gris je l'adore! Je l'avais acheté chez Petit Bateau il y a deux saisons et j'avais trouvé original le fait que la face envers du sweat soit jaune citron...mais comme il n'y a aucun rappel de couleur sur l'endroit du sweat je suis bien la seule à connaitre cette petite fantaisie, une fois porté on ne voit plus qu'un sweat tout gris!!!!
Alors j'ai eu une idée...lumineuse je ne sais pas ...mais fluo en tout cas! J'ai ajouté à mon petit sweat gris une patte de boutonnage jaune fluo dans le dos sur laquelle j'ai posé des pressions blanches!
Ça change tout! Maintenant je peux le porter recto verso selon l'humeur et je retrousse les manches pour la petite touche de rappel fluo!
Cette customisation toute simple peut être réalisée sur n'importe quel sweat ou pull! La patte peut être ajoutée au choix sur le devant ou dans le dos, elle peut être en tissu ou en similicuir, on peut mettre des boutons ou des pressions! Bref laisser libre cours à son imagination!
A vos ciseaux!
TUTO: Comment transformer son sweat shirt avec une patte de boutonnage
Il faut:
- 1 sweat-shirt
- 10 cm de tissu de couleur contrastée (coton MT)
- toile thermocollante
- un kit de pressions
1- Marquer le centre milieu dos du sweat à l'aide d'épingles et mesurer précisément la hauteur du sweat pour calculer la longueur de la patte.
2- La patte de boutonnage finie mesure 2,5 cm de large. Couper dans le tissu deux pattes aux dimensions suivantes:
- longueur : hauteur du sweat + 2 cm de surplus
- largeur : (2,5 cm x 2) + 2 cm de surplus soit 7 cm de large
3- Entoiler les pattes, puis les plier en deux endroit contre endroit et procéder à la finition des bords supérieur et inférieur des pattes en cousant les petits côtés. Retourner et repasser.
4- Positionner les deux pattes face à face le long du milieu dos et vérifier la longueur, puis piquer chacune des pattes en laissant un surplus de 1cm, le bord non fini de la patte se trouvant juste le long de la ligne milieu dos.
5- Couper le sweat juste entre les deux coutures de montage des pattes pour séparer les deux côtés.
6- Surfiler ensemble les bords coupés puis écarter les coutures et repasser les surplus vers le sweat.
7- Positionner et poser les pressions selon les instructions du fabricant.
J'ai utilisé ici ce que j'ai trouvé chez Mondial Tissus, des pressions en 14 mm en métal laqué blanc de la marque Bohin, je me suis fait mal aux doigts d'avoir dû appuyer comme une forcenée pour encliqueter les pressions dans l'outil en plastique, (et cassé des ongles aussi!) certaines ont été mal fixées et j'ai du racheter un 2nd kit! (Alors si vous avez une marque ou un conseil à me donner je suis preneuse!)