Vietnam - Part #3 : Hoi An
Dernière étape de notre séjour au Vietnam: Hoi An
Nous l'avions choisie pour son charme et sa situation en bord de mer, nous n'avons pas été déçus!
Située sur la route de la soie, la ville de Hoi An était autrefois un port marchand important jusqu'à son ensablement au XIXème siècle. Épargnée par la guerre, la vieille ville est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1999 avec plus de 800 bâtiments répertoriés.
Même si la vieille ville est devenue extrêmement touristique avec ses boutiques, c'est un vrai plaisir d'y flaner pour y découvrir toutes ses maisons anciennes aux façades colorées, ses pagodes et ses temples, ses rues où se mêlent des styles architecturaux japonais, chinois et même français!
Des rues colorées envahies par la végétation et les lanternes (fabriquées localement)
Hoi An est aussi LA spécialiste du sur-mesure et de la soie. Il est possible de choisir parmi les modèles présentés en boutique ou dans les énormes catalogues mis à disposition. Néanmoins, pour être sûr de la coupe, le mieux est de faire copier un vêtement que vous avez apporté!
J'y ai fait reproduire en 4 h une robe toute en soie sur la base d'une de celles que j'avais emmenées et j'ai fait copier mes sandales Requins adorées qui étaient plus que vieillissantes dans un daim taupe que j'ai pu choisir parmi 40 nuances! (20 € la robe en soie et 15 € les sandales)
Déjeuner chez Mai Fish: Une cuisine vietnamienne très parfumée et épicée!
Un couple de jeunes mariés
A la nuit tombée, la ville est illuminée par toules les lanternes, l'ambiance devient magique!
Tôt le matin le marché est déjà en effervescence! Très coloré, odorant et pittoresque, c'est un plaisir de s'y promener!
Typique! Les ananas découpés et les petits pains français!
Des bateaux aux couleurs vives illuminent les quais.
Sur un bateau, un vieux couple adorable et souriant se laisse prendre en photo pour tenter de gagner quelques dongs!
Des constructions uniques sont à découvrir dans la ville : temples chinois, vieilles maisons, maisons communales ou encore le célèbre pont couvert japonais, symbole de la ville.
Pour terminer je vous emmène sur la plage voir le lever du soleil! Il est à peine 6 heures, il fait déjà très chaud et la journée s'annonce magnifique! Je n'ai jamais eu autant de plaisir à me lever tôt!
Ne riez pas, voici le maître-nageur de la plage de l'hôtel et son canot de sauvetage!
Les prévisions du jour sur le tableau de l'hôtel! Ça fait rêver non?
Nous sommes rentrés plein de belles images et de souvenirs en tête (...et aussi un peu dans la valise!!!) et nous n'avons qu'une envie : REPARTIR!