Le snood du mois de mai
Le snood du mois de mai c'est quoi? C'est un snood qui tient chaud mais pas trop! On n'est pas en automne quand même!! Quoique...
Bien qu'il soit en laine, ses mailles sont celles d'un filet de pèche qui laissent passer tous les courants d'air! A moins de le porter en double tour, il ne faut compter sur lui que pour la touche lumineuse qu'il apporte à la tenue! Et là, compte tenu de l'ensoleillement que l'on a ces derniers jours, il assure tout à fait sa fonction! Il est ultra doux autour de mon cou et en plus il a des franges...et les franges c'est tendance!
J'avais craqué sur ce modèle original du catalogue Phildar Accessoires Addicts n°77. Il s'agit du modèle n°14 réalisé entièrement au tricotin automatique! 72 m de tricotin quand même! Trois soirées à tourner la manivelle comme une dératée sous les yeux ahuris de mon homme!
Ensuite il ne reste plus qu'a faire les noeuds régulièrement pour former le motif de macramé et c'est tout!
Pour plus de facilité, j'ai fixé mes longueurs de tricotin avec des épingles à nourrice au dos d'un dossier de canapé! On dirait des dreadlocks!!!
J'ai utilisé entièrement les 3 pelotes préconisées de Phil Light orange, mais j'avais pris un peu de marge en longueur pour le tricotin!
Finalement je porte mon snood en double tour! Il fait gris et à peine 10°C ce matin et il me faut non seulement de la couleur mais aussi de la chaleur!