La robe qui ne se froissait jamais
Le week-end avant de partir au Vietnam, j'ai eu envie d'une nouvelle robe, une robe légère, facile à glisser dans la valise et à enfiler le soir pour aller dîner! Parce qu'au Vietnam il fait chaud, très chaud et que j'adore les robes d'été! Inutile de vous préciser que depuis mon retour la robe est rangée au fond du placard derrière les pulls et que mes jolies couleurs dorées ne sont plus qu'un vieux souvenir!
En tout cas s'il se met à faire chaud demain, je suis prête!
Le choix du modèle avait été vite fait! J'avais repéré le modèle n°122 du magazine Burda de mai 2013 et j'avais dans mon stock un polyester à pois de chez Mondial Tissus, un tissu fin et légèrement transparent qui convenait bien à ce modèle à volants superposés.
La robe parfaite pour les vacances!
Des smocks dans le dos et un large noeud noué sur la poitrine pour que le bustier soit bien ajusté, une forme évasée, que même si tu manges trop, tu n'es pas boudinée en sortant de table, et réalisée dans un tissu tellement fluide que même en boule dans la valise après 12 heures d'avion, tu peux enfiler ta robe et aller faire la belle en soirée!
Mais...parce qu'il y a un mais: qui dit tissu fluide dit tissu qui glisse! Et ça, ça a vraiment été la plus grosse difficulté, la coupe d'abord (des 15 pièces) et la couture ensuite! J'y ai passé la journée mais je suis restée zen!
Sans ce problème de tissu, cette robe était très simple à réaliser et avec les smocks, aucun problème d'ajustement! Je la referai certainement, mais cette fois dans une cotonnade légère. (comme préconisé d'ailleurs!)
Allez! On tourne vite, pour ne pas montrer ses coups de soleil!
Mise à jour du 22 juin: (Parce que vous avez été nombreuses à me poser la question!) La fermeture à glissière est indispensable malgré les smocks car la partie inférieure du dos de la robe n'est pas froncée comme le bustier!