Tiramisu fruité framboises & Amaretto
Encore un dessert avec des framboises! Eh oui! J’adore les framboises et puis un dessert avec des fruits, ça donne toujours bonne conscience!
Alors, n’hésitez pas à tester celui-ci! Il est rapide à préparer, et fera chavirer vos invités à la première bouchée!!!
Ingrédients pour 6 personnes:
- 3 œufs
- 250 g de mascarpone
- 80 g de sucre en poudre
- 24 biscuits à la cuillère moelleux
- 300 g de framboises fraîches ou surgelées
- 50 g de pistaches non salées
- 3 sablés au chocolat
- 1 petit verre d’Amaretto
Mettre quelques framboises de côté pour la déco et écraser légèrement les autres avec 30 g de sucre dans un bol.
Couper les biscuits à la cuillère en morceaux et les répartir au fond des verrines.
Arroser d’un trait d’Amaretto, presser légèrement du bout des doigts et ajouter les framboises écrasées.
Séparer les blancs et les jaunes d’œufs dans deux saladiers. Fouetter les jaunes avec 25 g de sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse, puis incorporer le mascarpone en mélangeant énergiquement pour éviter les grumeaux.
Battre les blancs en neige, ajouter 25 g de sucre et fouetter à nouveau. Verser dans le mélange jaunes/mascarpone et mélanger délicatement avec une spatule.
Verser la crème obtenue dans les verrines et mettre au frais au moins deux heures.
Juste avant de servir, ajouter quelques pistaches concassées, les sablés au chocolat émiettés et quelques framboises.(J’ai utilisé les sablés tout chocolat Bonne Maman! Ils sont excellents et comme il n’en faut que 3 pour la recette, il en restera pour le goûter !)
Plongez délicatement la cuillère au fond de la verrine pour capter toutes les saveurs, remontez tout doucement la bouchée et savourez !
Bon appétit!