Sétacolor j'adore!
J’avais, plusieurs fois déjà, utilisé les peintures textiles Sétacolor de Pébéo, vous aviez d’ailleurs pu voir sur le blog quelques créations comme ma marinière de Noël, les petits pochons de week-end, les cintres décorés et même mon pantalon peint! (Oui, il fallait oser!)
Alors lorsque Pébéo m’a proposé de réaliser de nouvelles créations, j’ai accepté sans hésitation, la seule contrainte était de customiser des vêtements ou des accessoires!
Parfois je me suis contentée de peindre des vêtements achetés, parfois j’ai allié la couture à la peinture, et je ne vous cache pas que je me suis bien amusée! Peindre du tissu est très ludique et à la portée de tous, pinceaux, tampons, pochoirs, il n'est pas nécessaire de savoir dessiner pour s'y mettre!
Je vous dévoile juste quelques images aujourd’hui histoire de faire un peu de teasing (!!!) mais vous découvrirez toutes ces créations plus en détails au fil de mes posts, dans les prochaines semaines!
Je viendrais actualiser les images ci-dessous avec les liens des articles correspondants.
Toutes mes créations ont été remises à Pébéo dans un joli tote-bag, confectionné et peint spécialement pour l’occasion avec de la peinture Sétacolor orange fluo, car toutes ces créations seront exposées sur le stand de Pébéo, au salon de la NAMTA (National Art Materials Trade Association) qui est un salon pour les professionnels des Beaux Arts et qui se tiendra à Pittsburgh du 30 avril au 2 mai prochain.
Pour peindre facilement les lettres sur mon cabas, je les ai d'abord imprimées sur une feuille de papier A4, puis j'ai glissé la feuille sous le tissu et décalqué les lettres par transparence à l'aide d'un pinceau fin! Un jeu d'enfant!
Mon astuce pour bien écrire:
J'utilise les polices proposées sur le site Dafont.com, j'écris mon texte et je visualise en un clin d'oeil l'effet rendu dans différentes polices. Ensuite, nul besoin de télécharger la police, il suffit de copier/coller le texte sur une page Word, de l'aggrandir à la dimension souhaitée et de l'imprimer.
...et pour ne pas vous laisser attendre trop longtemps, vous pourrez découvrir une première création dès demain!