Complètement zébré...
J’ai toujours été captivée par les rayures graphiques de cet animal, alors je les ai imaginées en rose fluo pour égayer ce tee-shirt basique trouvé au rayon Homme de H&M...pour une somme tellement dérisoire que j'en ai pris deux! (Promis, vous saurez très bientôt ce qu'est devenu le deuxième!!!)
TUTORIEL
Fournitures et matériel
- Un tee-shirt blanc
- Un flacon de peinture Pébéo Sétacolor Transparent rose fluo
- Un pinceau fin et un pinceau moyen
- Du papier, un crayon, un feutre
- Une feuille de plastique
Dessiner sur une feuille de papier une tête de zèbre. (Vous pouvez aussi utiliser une photo trouvée sur Internet comme modèle et reproduire le zèbre par décalquage, c'est plus facile!)
Insérer une feuille de plastique à l'intérieur du tee-shirt pour éviter que la peinture ne tâche le dos, puis positionner le dessin de manière centrée entre le plastique et le tee-shirt.
Recopier les motifs par transparence à l’aide des pinceaux et de la peinture fluo.
Si le tee-shirt est épais et le dessin peu visible par transparence, photographier le dessin à l’aide d’une tablette avant de le placer sous le tee-shirt, il sera plus facile de se repérer !
Une fois terminé, laisser sécher au moins deux heures puis repasser le tee-shirt sur l’endroit avec une pattemouille pendant 5 minutes pour fixer définitivement la peinture.
Ils semblent frère et soeur, non? La fille, c'est celle de gauche: elle a un œil de biche!!!
Je ne vous fais pas trop attendre...je vous donne rendez-vous dès demain pour découvrir le second tee-shirt!