Perle de Nacre version sport!
Pas d'été sans jupe blanche!
Cette année, je la voulais structurée et rigide, mais pas trop entravée pour rester confortable! J'ai aussitôt pensé à la jupe Perle de Nacre du livre Grains de couture Hommes et femmes d'Ivanne Soufflet. Déjà interprétée en robe cache-coeur romantique, en voici une version totalement différente, sportive ici, portée avec un tee-shirt coloré (Satu Maaranen pour Petit Bateau), mais qui deviendra chic accompagnée d'une petite veste!
Tee-shirt et sac polochon Petit Bateau, sandales compensées Minelli
J'avais en tête d'utiliser du reps pour réaliser cette jupe, mais n'en ayant pas trouvé, j'ai finalement acheté ce polyester assez raide et à l'aspect légèrement grainé chez Ellen à Troyes! Son grand avantage est qu'il n'est pas transparent et qu'il ne se chiffonne absolument pas!
J'ai coupé la jupe en taille 36 en élargissant la taille d'un demi centimètre de chaque coté pour obtenir 64 cm au lieu des 62 prévus! Je ne suis pas très grosse mais j'ai besoin de respirer quand même!!! Je l'ai aussi raccourcie à 40 cm.
Je crois que je l'avais déjà dit pour la version robe, réaliser ces plis est un jeu d'enfant, il n'est même pas nécessaire de les marquer ou de les épingler avant de les plier, car la découpe du haut de la jupe fait qu'ils se placent tous seuls!
J'ai aimé aussi la découpe en V de la ceinture dos, sauf qu'avec mon tissu qui s'effilochait beaucoup, je ne pouvais pas couper trop près des points et du coup le triangle n'est pas aussi net que je l'aurais voulu!
Allez! On essaie de marcher droit face au vent (qui décoiffe!), et puis on va aller changer de tenue, parce que ce n'est pas avec ces chaussures ni cette mini jupe que l'on va pouvoir faire du sport!!!