Anna dress on railroad tracks
J’avais épinglé ce fabuleux modèle de By Hand London sur mon Pinterest dans la liste de mes envies couture! Il ne restait plus qu’à trouver le tissu ! Quand je suis tombé sur ce coupon, ça a été une évidence! Par contre ce qui l’a moins été, ce fut de trouver le patron! En rupture de stock chez les revendeurs français et aussi chez By Hand London, c’est finalement chez The Eternal Maker que j’ai trouvé mon bonheur ! Vous ne risquez plus de rencontrer ce problème maintenant, puisque le patron Anna dress est désormais téléchargeable en ligne chez By Hand London!
Ce tissu original à motif placé, représentant des visages de femmes stylisés, m’avait complètement fait craquer. Il s’agit d’un coton Paul & Joe de très belle qualité que j’ai déniché au marché d'Antony, une excellente adresse qu'avait partagée Marielle sur son blog L'annexe dilettante!
Le détail qui m’a aussitôt attirée dans ce modèle est la conception du buste, des plis piqués de la taille jusque sous la poitrine, faisant apparaître la taille fine et mettant en valeur la poitrine !
Ce patron est vraiment très simple et à la portée des débutantes. Je n’ai pas eu de mauvaises surprises entre les mensurations indiquées dans la grille de taille et l’ajustement du modèle ! Le buste était parfait et le décolleté dos impeccable au premier essayage. Attention, cependant si vous êtes longue de buste, la taille est un peu haute!
Le modèle ėvasé de la jupe originale ne convenant pas à mon tissu à motif placé, je l’ai remplacé par une jupe froncée. J’ai utilisé ici un rectangle de 1,80 m de large pour obtenir une ampleur suffisante.
Anna dress est la petite robe parfaite de l’été : féminine et facile à vivre !
Sandales compensées Minelli et boucles d’oreilles en raphia (déjà vues ici)
A très vite pour de nouvelles tenues estivales! (Il faudrait juste qu’il s’arrête de pleuvoir pour que je puisse faire quelques photos !!!)