Anima pant in the city
Anima pant ou LE pantalon de l'été!
J'avais déjà repéré le modèle de Papercut présenté par Jolies Bobines et puis lorsque j'ai vu que Papercut lançait un concours, avec plein de tissus et de patrons à gagner, il est devenu une obsession, il fallait absolument que je le fasse, d'autant plus que j'avais le tissu idéal: un jersey fluide imprimé Isabel Marant! Je me souviens encore lorsque je l'avais aperçu au bout de l'étalage sur le marché d'Antony, il était enfoui sous un tas d'autres tissus, tellement fluide qu'il ne tenait pas en plis, mais j'ai su aussitôt qu'il était pour moi! Déjà les couleurs...et puis cette fluidité incroyable...à tomber!!!
J'ai réalisé la version longue du pantalon avec bandes resserrées aux chevilles, mais le patron est également proposé longueur genoux ou longueur short. Le modèle est bien taillé, les explications sont claires et je n'ai rencontré aucune difficulté.
Le tissu utilisé rendant le modèle plutôt habillé, j'ai customisé le cordon de serrage de la taille avec deux pompons réalisés avec du coton à broder DMC.
Et pour ne pas que les pompons s'abiment trop rapidement au lavage, j'ai fixé un embout en métal à chaque extrémité du cordon et accroché chaque pompon à un fermoir mousqueton, je peux ainsi les enlever pour laver le pantalon (principe déjà utilisé pour la customisation de mes sandales ici)
Côté look, il fait une jolie silhouette grâce à sa coupe confortable sans être trop ample, et côté pratique, il obtient un 20/20! Infroissable, même roulé en boule au fond de la valise, vous ajoutez un tee-shirt, des sandales et vous voila prêtes à sortir!
Maintenant je croise les doigts, je ne peux malheureusement pas vous demander de voter pour moi puisque ce sont les équipes de Papercut et The Fabric Store qui vont décider! Le concours se termine le 25 juillet et les résultats paraîtront le 31 juillet! Je serai en vacances, mais je ne manquerai pas de me connecter...on ne sait jamais...j'aurais peut-être de la chance!
PS: Mon coupon mesurant 3 mètres au départ, il me restait donc du tissu que j'ai bien sûr déjà utilisé...mais je ne vous en dis pas plus, je prendrais des photos en vacances et vous saurez tout à la rentrée!