Plumetis et petits pompons...
Que de Mistral par ici!
Après un premier top à fleurs et un second à motif chevrons, voici ma troisième réalisation du patron Mistral de Aime comme Marie, cette fois dans la version robe!
C'était fin juillet juste avant le départ, le thermomètre commençait à grimper et je rêvais d'une robe blanche, aérienne et vite cousue pour les vacances!
J'ai tout de suite pensé à ce patron que je maîtrisais déjà, il ne restait plus qu'à trouver le tissu! Après avoir cherché une broderie anglaise en vain, je me suis finalement rabattue sur un plumetis léger doublé d'un voile de coton de chez Mondial Tissus et je ne le regrette pas!
Côté couture, aucune difficulté pour ce modèle, j'ai fait les mêmes modifications que sur mon top à chevrons, à savoir: le décolleté dos remonté de 3 cm et l'ajout de pinces au niveau de la poitrine.
Au niveau de l'ourlet du plumetis l'ajout d'un galon de petits pompons donne du peps à la robe!
Pour limiter les épaisseurs de tissu, j'ai réalisé au bas de la doublure en voile de coton un ourlet roulotté à la surjeteuse.
La robe peut se porter également avec une ceinture fine, ça la rend un peu plus courte mais pour les vacances c'est tout à fait décent!
Encore une petite robe que je risque bien de ne pas remettre de si tôt...à moins d'un été indien!!!