Automne bohème
Une jupe maxi, un top noir et une jolie pochette colorée: le trio parfait pour une petite soirée entre amis...et quand la jupe est en soie, c'est un bonheur de légèreté à porter!
Pour cette version, j'ai choisi la jupe Copacabana du magazine La Maison Victor de cet été, en y apportant juste quelques modifications!
Petite séance photo sur les bords des quais de Seine à Troyes: attention aux éclaboussures !
J'avais craqué pour la couleur émeraude de cette jolie soie chez Ellen, mais comme le tissu était vraiment très fin, j'ai choisi de l'utiliser en double épaisseur! Pour une finition plus soignée, j'ai ourlé la doublure à la surjeteuse en réalisant un ourlet roulotté dont je suis plutôt fière! J'avoue que cela fait peu de temps que je maîtrise la technique, c'est en fouillant sur le net que j'ai découvert qu'il était important de démonter la seconde aiguille de la surjeteuse, ce que je ne faisais pas avant, par flemme, car je pensais que du moment que l'on n'y enfilait pas de fil, c'était pareil! Grave erreur!!!
Tee-shirt Petit Bateau, sandales Minelli et pochette Star Mela
Quelques modifications au niveau de la ceinture: je n'arrivais pas à me résoudre à monter une taille élastiquée sur de la soie, j'ai donc froncé le dos comme le devant, monté une ceinture et ajouté une fermeture invisible sur le côté. Et pour ne pas que les fronces "gonflent" au niveau du ventre, je les ai repassées sur une dizaine de centimètres en les lissant!
Détail de ma pochette Star Mela et de mes bracelets préférés du moment:
Bracelet en or blanc Smiley de Redline,
bracelets en perles et pompon fluo ramenés de Bali par ma fille,
bracelet en cuir jaune et coquillage offert par Peace and Wool
Une étole, une veste en jeans ou un perfecto (et des petites bottines si il pleut!) et cette maxi jupe m'accompagera encore un moment cette saison!