Myrcella graphique
L’idée d’une chemise oversize est venue aussitôt après l’achat de mon legging en simili cuir! Je n'étais pas convaincue l’année dernière, et puis à force d’en voir sur les autres (il me faut toujours un temps d’accoutumance !!!), j’ai succombé aussi et j’avoue que non seulement c’est très confortable mais en plus c'est plus facile à porter qu'il n'y paraît! Et comme avec ce genre de pièce, le top oversize est incontournable, il me fallait absolument une chemise chic et graphique pour en faire une tenue « bureau compatible »!
Je me suis aussitôt souvenue de Myrcella de République du Chiffon, une chemise à manches chauve-souris avec plein de jolis détails: col monté, ourlet arrondi, poche poitrine et pli rond au dos, pile ce que j’imaginais! Je l’ai confectionnée dans l’imprimé Bruge de chez Anna Ka Bazaar, un tissu graphique noir et crème suffisamment lourd pour une belle tenue!
J’ai coupé le patron en T36 et je n’ai fait aucune modification, la longueur est parfaite et la chemise était finie en une soirée! J’ai cependant eu du mal à réaliser ma poche poitrine arrondie, alors j’ai triché un peu pour qu’elle soit bien nette: je l’ai faite rectangulaire avec les coins coupés! (Si vous avez une astuce, je suis preneuse!)
Attention: si vous souhaitez réaliser ce modèle dans un tissu ayant une laize de 110 cm (comme moi!), le dos, coupé d'un seul tenant, ne tient pas dans le sens du tissu (milieu dos parallèle aux lisières), même en taille 36!
J’ai utilisé ici 2 mètres de tissu en 110 cm de large et j’ai dû couper mes pièces en travers, c'est-à-dire l’ourlet parallèle à la lisière, ce qui n’aurait pas été possible si mon tissu avait eu un sens.
Les motifs de mon imprimé étant grands, je n’ai pas eu assez de tissu pour les raccorder à la fois en hauteur et en largeur! Je me suis contentée de raccorder la poche (raccord parfait quand même!) et d’aligner mes carrés horizontalement. Ce n’est pas trop choquant, mais j’aurais sûrement fait hurler Julien Scavini s’il avait vu ma chemise!!!
Déjà portée plusieurs fois avec legging, slim ou mini en jersey, c’est vraiment une pièce incontournable de mon dressing cette saison! En plus avec ses manches ¾ et son tissu infroissable, je peux la glisser facilement sous un pull ou une veste! Elle est mon best du mois!
Et vous, quelle est votre pièce fétiche de la saison?