Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
4 décembre 2014

DIY: le sapin pêle-mêle de Noël

Un décor de Noël éphémère et graphique à créer sur un mur ou une porte!
Non seulement les enfants seront ravis de vous aider à confectionner ce pêle-mêle original, mais je peux aussi vous assurer que cette déco aura un succès fou auprès des plus jeunes comme des plus âgés! Impossible de passer devant sans s'arréter ni sourire!!!

Pele-mele Noel

Pele-mele Noel

Savez-vous comment l’idée m’est venue?

Lorsque j’ai commencé à décorer la maison à Noël dernier, je cherchais une idée pour l’entrée, mais avec des murs de couleur orange, j’étais plutôt limitée au niveau de l’harmonie des couleurs!
J’ai alors commencé à penser à du noir et du blanc et puis par association d’idées tout s’est enchaîné: Noir et blanc – photos, photos – pêle-mêle, pêle-mêle – sapin de Noël, sapin de Noël – photos de Noël...et voila!!!

Pele-mele Noel

R1280961 RTheCottageMarket-Chalkboard-Printable-Christmas-JingleBells

R1280963

J’ai donc ressorti les albums photos depuis la naissance de mes filles et de leurs cousins, j’ai sélectionné uniquement des photos de Noël des enfants ou des photos de groupes et j’ai scanné celles que je n’avais pas encore numérisées. Je les ai ensuite toutes modifiées en noir et blanc et j’ai commandé des tirages papier sur PhotoBox. (Je ne sais pas si c'est le meilleur site, mais j'en ai toujours été super contente!)

J’ai réalisé le pêle-mêle avec mes filles, qui étaient ravies de revoir toutes ces photos (surtout de revoir leurs têtes et leurs coiffures de l'époque!!!). Nous avons ajouté une étoile découpée dans du Canson noir au sommet du sapin ainsi que quelques motifs et boules de Noël imprimés en noir et blanc. Tous les éléments ont été fixés sur les portes avec de la pâte adhésive (Patafix).

Pele-mele Noel

Pele-mele Noel

Quel bonheur de voir tous les invités découvrir ces photos la veille de Noël! Que de bons souvenirs partagés!

Et comme j’avais fait imprimer les photos en triple exemplaire, j’ai fait circuler les jeux de photos au moment de l’apéritif afin que chacun puisse en choisir quelques unes et les emporter…Personne ne s'est battu, mais il n’en est pas resté une seule!

Cette année encore sera l’occasion d’agrandir la collection de portraits, j’ai transmis le virus à ma grande, alors nous ne manquerons pas de photographe!

Pele-mele Noel

Le plus difficile maintenant avec les photos numériques est de les trier! Pendant des années j’ai fait développer puis imprimer mes photos, je sélectionnais les plus jolies et je réalisais des albums papier, puis j’ai commencé il y a deux ou trois ans à faire imprimer directement des albums papier sur des sites comme Photobox. Les photos stockées sur l’ordi (par milliers!) finissent souvent par être oubliées sans compter qu’on est jamais à l’abri d’un vol ou d’une panne…alors que se replonger en famille dans les vieux albums photos est toujours un vrai moment de bonheur! J'adore!

Noël
Noël 1998: mes poulettes avec leur petit col Claudine en fausse fourrure!

Et vous, que faites vous de vos photos?

Commentaires
D
We are familiar with clients who want to use family photos when setting up a home or apartment. An interesting article that caught our attention.<br /> <br /> We read the blog with great interest.
Répondre
P
Bonjour. Jactiv Ouest France est le site internet des jeunes du groupe Ouest France et je réalise actuellement un article sur des décorations de Noel originales à faire soi-même. Je souhaitais mettre votre idée en donnant bien sur un lien vers votre site. seriez-vous d'accord que j'utilise une de vos photos de sapin pèle-mèle en mettant le crédit?<br /> <br /> Bien cordialement<br /> <br /> Coline Paistel
Répondre
B
L'idée est géniale!! Merci beaucoup pour le partager, j'adore!
Répondre
C
très belle idée qui ne peut que plaire à tous ! J'adore !<br /> <br /> bravo
Répondre
C
Bravo vraiment une très belle idée!
Répondre
A
Très original et très joli ! J'aime beaucoup l'idée. Tu me rappelles qu'il va falloir que je pense à immortaliser toutes les photos qui traînent depuis 10 ans dans mon ordi...
Répondre
L
C'est une idée CANON !!! Et j'aime beaucoup le côté rétro que donne les photos noirs et blancs !
Répondre
C
J'aime beaucoup l'idée! Très jolie!
Répondre
F
Une très jolie idée & un magnifique rendu!
Répondre
E
Génial !!!
Répondre
N
Quelle belle idée !<br /> <br /> Et j'adore la couleur orange de ton entrée, c'est splendide...
Répondre
A
Cette idée est tout simplement géniale! Bravo!
Répondre
S
Cette idée est géniale, j'adore! <br /> <br /> J'ai toujours mes albums photo d'avant...que l'on aime toujours autant regarder mais depuis le numérique, j'imprime quelques albums par thème de temps en temps mais sinon je stocke et ça m'énerve... j'imprime quand même quelques photos que je dispose dans un pele mele dans ma cuisine!!!! et voilà tu sais tout!
Répondre
C
Génial ! c'est élégant, et c'est toujours un bonheur de se replonger dans les souvenirs.
Répondre
C
comme toujours simplicité et élégance .... originalité et raffinement !!! vous êtes mon idole !<br /> <br /> je vous souhaite d'ores et déjà de très bonnes fêtes
Répondre
U
Quelle super idée. Ton entree est magnifique.<br /> <br /> j'ai fait des albums jusqu'à ma grossesse et depuis plus rien... mais tu me donnes envie de m'y remettre !
Répondre
B
Comme tu as toujours de belles idées! Et en plus toujours très classe! Merci de nous les faire partager....Et c'est vrai que maintenant les photos, elles sont souvent sur l'ordi, nous n'avons plus de version papier, quel dommage! Quand les enfants étaient petits, je faisais des albums, mais bon avec le temps....il faudrait que je m'y remettre!<br /> <br /> Bonne journée à toi. Béné
Répondre
A
Magnifique...
Répondre
A
Super idée ! et belle réalisation, j'adore. C'est chaleureux et tout le monde prends toujours un grand plaisir à revoir les photos. <br /> <br /> Pas de tricot ni couture en ce moment (main opérée) mais je suis sur photobox ;-) ;-)<br /> <br /> beau week end
Répondre
S
Excellente idée ! Et quelle belle entrée !
Répondre
F
c'est vrai qu'avec le numérique on a un nombre impressionnant de photos, pas toujours triées, stockées dans l'ordi et que le plaisir n'est pas le même !!!<br /> <br /> Ton idée est bien jolie ..J'avais fait ce style de décoration aussi l'an passé et le succès est assuré !!!
Répondre
S
C'est une bien jolie idée et graphiquement très réussie !<br /> <br /> J'adooore ton entrée, elle est super dynamique, je n'aurais jamais osé (suis abonnée au blanc, gris, gris perle...) mais c'est dément tellement c'est beau ! Tu maries le moderne et l'ancien avec brio.<br /> <br /> Comme tu te souviens peut être je n'aime pas les fêtes de fin d'année... donc je prends simplement une photo que j'offre à ma maman qui en est friande et c'est tout....
Répondre
G
Idée geniale !
Répondre
R
super sympa cette idée!!! et belle décor chez toi!
Répondre
C
Ton idée est géniale ! Le rendu est superbe !<br /> <br /> Moi, je fais développer les photos les plus réussies et je les range dans des albums en y mettant légende et date. Ca me prend un temps fou mais je préfère ça plutôt que de les laisser dormir sur le disque dur de mon ordi..
Répondre
V
Coucou<br /> <br /> C'est une magnifique idée ce sapin !<br /> <br /> j'adore<br /> <br /> pour ma part, ce sera le traditionnel sapin !<br /> <br /> pour mes photos, je fais comme toi, sur l'ordi et de temps en temps un album papier sur mon albumphoto.fr : j'aime bien ce site<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> et bravo à toi pour cette superbe idée<br /> <br /> Val
Répondre
N
Je n'ai pas encore trouvé le temps de faire faire des albums photos mais j'y ai bien songé car c'est vrai que le numérique manque parfois de chaleur. Belle idée ce sapin photogénique. A bientôt.
Répondre
C
la petite poulette de gauche te ressemble comme 2 gouttes d'eau!!!!!! magnifique idée.......et tu as raison...les photos ne sont plus ce qu'elles étaient avec le numérique !!!!
Répondre
R
magique et superbe ! et tout d'abord, j'admire et j'aime le design de ton entrée...(enfin, je suppose que c'est ton entrée de maison)...et puis, tes magnifiques brunettes sont choux à souhait ! et j'imagine que le petit col Claudine en fourrure est aussi ton idée. Tu es une véritable mine d'or en terme d'idées et de réalisations. merci à toi.
Répondre
D
Bravo pour votre créativité, imitée, vous le serez, égalée, qui sait?<br /> <br /> Le chic, allié à l'esprit de famille, c'est émouvant.<br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> danielle (nouvelle abonnée)
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 675 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 747 469