Pas de Noël blanc sans truffes blanches!
Une recette testée et approuvée qui est déjà sur ma liste des gourmandises à préparer pour les fêtes! Et en plus ces jolies truffes seront raccord avec ma déco!
La surprise est à l'intérieur!
Les truffes blanches à la pistache
Ingrédients:
- 200 g de chocolat blanc
- 10 cl de crème épaisse
- 50 g de pistaches décortiquées non salées
- 100 g de noix de coco râpée
- une vingtaine de petites caissettes en papier
Faire dorer les pistaches à sec dans une poêle anti-adhésive en remuant régulièrement pendant 5 minutes. Laisser tiédir avant de les hacher.
Porter la crème à ébullition et la verser sur le chocolat blanc, préalablement cassé en morceaux, dans un saladier. Bien remuer pour lisser et laisser tiédir.
Partager cette pâte en deux parties égales et la verser dans deux bols. Ajouter les pistaches hachées dans l’un des bols, mélanger et mettre les deux bols au frais pendant 15 minutes pour que la pâte durcisse un peu.
Pour réaliser les truffes, former une petite boule avec le mélange à la pistache, puis l’enrober d’un peu du mélange nature en la roulant avec les doigts. Rouler ensuite la truffe dans la noix de coco râpée et la déposer dans une caissette en papier.
Les truffes se conservent au frais pendant 5 jours maximum.
Mais pourquoi attendre Noël ?
Divisez les proportions de la recette par deux et faites-vous une petite douceur! Avec le café c’est extra!