Un gars, une fille, un snood
Poppy: un nouveau snood à tricoter en quelques heures pour soi ou pour tous ceux qu’on aime !
C’est le pari que je vous propose avec ce modèle inédit réalisé en fausses côtes ajourées! Le relief et l'aspect du point, à la fois graphique et aéré, font de ce snood un accessoire chaud et moelleux qui conviendra aussi bien aux filles qu’aux garçons!
Pour tricoter ce snood j’ai utilisé 6 pelotes de laine Pole de Fonty en coloris bleu américain (373) pour le snood homme et 6 pelotes en coloris Bois de rose (369) pour le snood femme, les deux modèles étant strictement identiques. Les fausses côtes ajourées sont rapides et aisées à tricoter puisque l'on ne tricote que des mailles à l'endroit sur les rangs endroits et que des mailles à l'envers sur les rangs envers! Magique! Il y a bien quelques jetés mais rien de bien compliqué!
Pour visualiser et imprimer le tutoriel au format PDF, il vous suffit de cliquer sur le lien:
J'en profite pour remercier ici Lisa de la mercerie Entrée des Fournisseurs pour sa gentillesse et sa spontanéité et sans qui cette jolie collaboration n'aurait pas eu lieu! Si Entrée des fournisseurs est connue par son site Internet, elle est aussi une très jolie boutique à l'ancienne, pleine de charme et de trésors, que j'ai pu découvrir en décembre dernier au fond d'une cour en plein coeur du Marais à Paris.
Je n'oublie pas non plus de remercier mes deux adorables modèles, Pauline et Nathan, qui ont dû poser sans manteau, assis (et même allongés!) sur un banc humide par 0°C sur les quais de Seine à Troyes pour que je puisse vous présenter de jolies photos! Mais je les avais prévenus...c'est le prix à payer quand on commande un snood tricoté main à une blogueuse!!!
Et vous, pour qui sera votre prochain tricot?