Si j'ai bonne mémoire...
Bien qu''il soit plutôt rare de parler lecture sur ce blog, je tenais à partager avec vous aujourd'hui mon enthousiasme pour ce livre que j'ai dévoré en une journée!
Il faut dire que ce jour-là la météo invitait plus à se lover dans le canapé qu'à sortir pour une balade en plein air! J'aurais pu aussi en profiter pour coudre, mais après avoir parcouru les premières pages, je n'ai eu qu'une envie: découvrir l'histoire de cette tribu de femmes et de ses secrets et en connaître le dénouement.
Ce livre est "Si j'ai bonne mémoire" de Anne Icart. Il s'agit du troisième roman de l'auteur et il est en vente depuis quelques jours.
Je ne prétends pas être critique littéraire et je suis plutôt du genre à lire dix romans pendant les vacances et pas grand chose le reste de l'année mais ce qui est sûr, c'est que j'ai eu un véritable coup de coeur pour ce livre et ses personnages attachants. J'ai aimé aussi l'écriture fluide et simple et la sensibilité qui s'en dégageait! Ce roman pourrait faire un excellent film...et puis cette tribu de femmes est celle de la Maison Balaguère, une maison de couture, alors forcément j'y suis plus sensible!
Parce que j'aime être transparente aussi, je vous avoue que c'est la maison d'édition Robert Laffont qui m'avait contactée par le biais de mon blog pour me proposer de m'envoyer ce livre "susceptible" de m'intéresser!
J'accepte rarement des partenariats avec des marques ou des activités qui n'ont pas de rapport avec le blog, mais aucune contre-partie n'étant demandée, ni un article sur le blog, ni même mon avis sur le livre, j'ai simplement accepté...et si le livre ne m'avait pas plu, je ne vous en aurais simplement pas parlé!
Cerise sur le gâteau: J'ai reçu un exemplaire dédicacé!
Merci Anne pour cette dédicace mais avant tout pour ce beau roman et merci également aux éditions Laffont de m'avoir permis de découvir ce livre!
"Entre les fils,la vie..." C'est tellement vrai, vous ne trouvez pas?