La jupe midi en néoprène
Des mois que j’avais envie d’une jupe midi, des mois que j’avais trouvé le tissu parfait, et pourtant des mois aussi que je l’avais reléguée en fin de To-do list, n’arrivant pas à me décider (si oui ou non cette longueur m'irait!) et trouvant toujours un autre projet à réaliser!
Et puis quand le printemps est arrivé, je me suis dit que c’était le bon moment pour porter cette jupe, suffisamment longue pour ne pas avoir froid aux jambes quand les matins sont encore frais!
Je me suis servie du patron du bas de la robe 121 du magazine Burda de novembre 2012, que j’ai réajusté juste un peu en largeur pour le faire entrer dans mon coupon et allongé pour obtenir cette longueur « midi » qui donne à la jupe un style très 50’s!
Le placement des plis creux permet d'avoir un beau volume sans pour autant ressembler à une bonbonne! (J'avoue que c'était ma crainte en utilisant ce tissu!!!) J'ai zappé les poches pour la même raison et j'ai posé un zip invisible sur le coté. L'ourlet est cousu à la main à points invisibles.
Le tissu est un néoprène fin, un scuba noir de chez The Sweet Mercerie. Je craignais qu’il soit difficile à travailler et à repasser, mais absolument pas, ce tissu est idéal pour ce genre de jupe, il a suffisamment de tenue pour donner du volume et il est infroissable! De plus les plis marqués au fer restent en place même après une journée assise! Tenue irréprochable garantie du matin au soir!!!
Chemise H&M, escarpins Minelli, sac Visconti Gérard Darel et lunettes Vintage
Pour ne pas rendre la tenue trop classique (ce qui peut vite arriver avec cette longueur!) je la porte uniquement avec des tops décalés, comme ici cette chemise en jeans, ou bien avec une marinière ou un cropped top!
Et un petit tour pour vous montrer comment ma jupe tourne!
Et vous, avez-vous déjà adopté la jupe "midi"?