Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
18 mai 2015

Jolie Rose

Voici (enfin!) mon troisième test de la collection Printemps de République du Chiffon et encore une merveille! Il s'agit de la blouse Rose!

Rose est une blouse très féminine, légèrement cintrée, avec des détails raffinés, comme le col orné de pétales et les petites manches froncées qui lui donne un joli look rétro.
J'ai choisi pour cette première réalisation un tissu à motifs géométriques à la fois clair et lumineux pour mettre en valeur les détails du col. Il s'agit de l'imprimé "Summer Swoon" de la dernière collection Atelier Brunette, un modal très léger et qui se froisse peu, pile ce qu'il me fallait pour réaliser cette blouse!

P1430433 21

P1430417 13

P1430412 10

P1430366 1

J'ai coupé le patron en taille 36 et j'ai suivi à la lettre les explications qui étaient très claires. S'il est un peu long de couper et d'assembler chacun des pétales, en revanche le montage est très simple. Avant de retourner chacun des pétales, je vous conseille de recouper les surplus de couture au maximum et de bien dégarnir au niveau de la pointe, afin de faire de beaux pétales bien réguliers!

Le bord de la manche assez ajusté ne m'a pas posé de problème comme je l'ai lu chez certaines, mais en cas de doute (et surtout si vous êtes sportives!)  n'hésitez pas à comparer votre tour de biceps avec la bande inférieure de la manche avant de tout assembler.

P1430421 16

P1430425 18     P1430416 12

P1430389 5

Pour contraster avec l'imprimé jaune et attirer l'oeil sur mes petits boutons de nacre, j'ai choisi de coudre ces derniers avec un fil rose fluo!

P1430428 19      P1430368 2

P1430397 8

Voila! C'était mon dernier test République de chiffon et j'ai hâte de coudre maintenant les deux dernières pièces de la collection de Géraldine, la robe Marina et le short Pierre, mais avant cela j'aurais d'autres coutures à vous montrer, juste le temps de faire quelques photos!!!

A très vite!

Commentaires
C
Permettez moi de vous dire combien je suis en admiration devant toutes vos réalisations. Quelle finesse ! Quel merveilleux choix des tissus et des modèles ! Tout est admirablement réalisé ,beaux, élégant, fin, délicat à chaque fois. Et tout votre blog également. C'est un plaisir de le visiter, de s'y promener, d'y découvrir tant de modèles, en couture, en tricot, en recettes, en adresses précieuses aussi. Je suis en admiration devant tout ce travail. Merci. :) Vous me donnez des ailes pour coudre, tricoter, etc.....
Répondre
M
c'est vraiment très joli, la couleur flashie n'enlève rien à la douceur du modèle! J'aime beaucoup
Répondre
L
Très très joli !!!
Répondre
B
Juste superbe!!<br /> <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> Maud
Répondre
M
sublime!! j'adore ta version de cette chemise, ça donne vraiment envie de la faire :)!!
Répondre
A
Ta réalisation est superbe, et surtout dans ce tissu qui est un de mes préférés du moment.
Répondre
M
J'adooooore !!!
Répondre
L
Que c'est beau ! J'adore le col. Superbe réalisation dans un tissu magnifique et la couleur,...j'adore. Bravo.
Répondre
M
Holala ! Très beau !!!
Répondre
C
encore une pièce que je rêverais d'avoir dans ma garde-robe !!!!!! bravo.....ce petit top te va si bien !!!!!
Répondre
C
sublime !!!
Répondre
S
Encore une bien jolie réalisation !
Répondre
M
Vraiment très sympa comme ensemble !! Ce jaune hyper lumineux va vraiment bien à ce modèle, et surtout à toi !!!
Répondre
L
Petite blouse très féminine ! <br /> <br /> Le col est de toute beauté! <br /> <br /> Merci pour le partage !
Répondre
M
Très joli ce jaune, j'ai le patron, mais pas eu le temps encore !
Répondre
A
Qu'elle est belle cette blouse, le patron me tente vraiment! De plus, elle te va très bien!Quelle élégance cette abeille ;)
Répondre
L
Cette blouse est jolie et le tissu la met bien en valeur. Bravo pour ce superbe travail!
Répondre
A
J'adore ! Elle est superbe. Je suis fan des pétales.
Répondre
C
Elle est vraiment très jolie, mais elle me fait un peu peur à mon niveau... Et ce tissu plein de pep's donne des envie de soleil!
Répondre
B
superbe travail
Répondre
A
Très très joli. l'imprimé est très printanier, et ce col très travaillé est vraiment original, ce doit etre bien compliqué à réaliser.. Bravo d'avoir osé coudre tes boutons avec un fil de couleur, c'est une excellente idée. C'est toujours un plaisir de te lire,;j'attends tes posts avec impatiente désormais, toujours curieuse de voir tes créations. Belle journée à toi
Répondre
C
Le modèle est sublime et tu l'as magnifié ! Encore une belle couture à ton actif. Bravo
Répondre
D
Bonjour,<br /> <br /> Très frais et raffiné. Magnifique travail et les finitions !!!<br /> <br /> Bravo
Répondre
C
subliment comme toujours, une blouse très féminine car d'aspect délicate et tendre, bravo :-)
Répondre
S
Jolie blouse, elle te va comme un gant ! Bises
Répondre
Y
J'adore cette nouvelle blouse avec ce joli tissu très vif! Bravo pour ce joli modèle qui donne envie de faire venir le printemps.
Répondre
M
J'aime beaucoup cette Rose et la tienne est sublime !!!!!!!
Répondre
M
Super joli et très original avec ce col: j'admire!<br /> <br /> Bravo!
Répondre
C
Je m'incline! C'est parfait, je me répète mais tant pis....
Répondre
C
J'aime beaucoup le motif et la bordure à triangle ! C'est super joli !
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 607 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 122 321