Glace double fraise sans sorbetière!
Ce n'est pas parce que l'on n'a pas de sorbetière que l'on ne peut pas faire de glace! Il suffit d'un robot mixeur et d'un congélateur!
L'astuce: la crème fouettée pour plus d'onctuosité, et la moitié des fraises que l'on incorpore en petits dés en fin de préparation pour plus de gourmandise!
Ingrédients pour 6 à 8 personnes:
- 500 g de fraises parfumées
- 300 g (2 pots) de yaourt à la grecque
- 150 g de sucre cristallisé (vous pouvez réduire un peu si vos fraises sont particulièrement sucrées!)
- 2 cuillères à soupe de jus de citron
- 40 cl de crème liquide entière réfrigérée
Mettez au réfrigérateur le saladier que vous utiliserez pour fouetter la crème liquide.
Rincez, séchez et équeutez les fraises. Placez dans votre robot la moitié des fraises, le yaourt, le sucre et le jus de citron. Mixez jusqu'à obtention d'une consistance onctueuse.
Sortez le saladier et la crème du réfrigérateur. A l'aide d'un batteur électrique, montez la crème en neige jusqu'à l'obtention de pics fermes.
Incorporez délicatement le yaourt aux fraises à la crème fouettée.
Coupez le reste des fraises en tout petits morceaux et ajoutez-les à la préparation, mélangez délicatement et versez le tout dans un bac à glace.
Conservez au congélateur pendant 4 heures minimum pour que la glace devienne ferme.
Sortez la glace du congélateur au moins 15 minutes (sinon c'est trop dur!) avant de la servir accompagnée de fraises fraîches ou de cigarettes russes.
Vous pouvez prélever des portions à l'aide d'une cuillère à boules, mais vous pouvez aussi verser votre glace dans un moule à cake en silicone, ainsi vous pourrez le démouler facilement et servir des tranches de glace.
La fraise est un de mes fruits préférés et je prépare très souvent des desserts aux fraises durant la belle saison (Vous pourrez d'ailleurs en trouver plusieurs sur le blog!)
Et vous, quelle est votre recette préférée à base de fraises?