Quand la Fatal sister rencontre Inari...
Une jupe crayon zippée dans le dos et un top court à petites manches: deux basiques à associer ou dissocier tout l'été!
J'avais craqué dès l'annonce de la sortie du patron pour cette jupe sexy et si joliment présentée de Vanessa Pouzet! J'attendais juste de trouver le bon tissu, et puis quand, lors de notre escapade à New York en mai dernier, je suis tombée sur ce magnifique tissu chez Mood Fabrics, j’ai aussitôt pensé à un duo Fatal Sister & Inari et j’ai acheté le métrage nécessaire pour réaliser les deux pièces!
Pour la jupe, l’assemblage est identique à celui de la Sister Mini, le précédent patron de Vanessa: simple et précis et sans couture apparente! Je n'ai pas fait de toile pour ajuster la jupe comme le conseillait Vanessa, j'ai coupé un 36, piqué les pinces, monté le zip et ajusté les côtés directement sur moi! Evidemment cette technique ne fonctionne que si vous avez pris soin au préalable de vérifier que vos mesures étaient inférieures ou égales à la taille du patron que vous souhaitez couper, car bien sûr, si vous avez coupé trop juste c'est fichu!!!
Une fois les ajustements faits sur le tissu, j’ai reproduit les modifications sur la doublure et assemblé tissu et doublure comme indiqué dans le cahier d’explications.
Contrairement à la Sister mini où la fermeture se fait de bas en haut, sur la Fatal Sister, c’est l’inverse ! Alors même si la jupe est entravée, l’ouverture du zip permet de gagner en confort et de pouvoir marcher normalement !
Après la jupe: le top! Il s’agit du Crop Tee Inari de Named Clothing que l’on ne présente plus!
Si j’avais réalisé les deux premières versions de la robe ici et ici en jersey, j’aime aussi beaucoup le rendu du top court dans ce coton épais et texturé!
Pour ce qui est de la confection, comme je l’ai dit dans mes précédents articles, il n’y a vraiment aucune difficulté (encore moins sur le top!), et je peux valider avec cette réalisation que l’encolure est suffisamment échancrée pour permettre l’utilisation d’un tissu non extensible. Je n'ai fait aucune modification au modèle, en dehors des revers de manches que j'ai supprimés.
Et voila! Deux pièces de plus à ajouter dans ma valise qui commence à être bien pleine...(et je ne vous ai pas encore tout montré !!!)
Si l’ensemble est un peu "habillé" pour les vacances, le top sera parfait avec un petit short et la jupe avec un débardeur en lin blanc!
Je vous dis donc à très vite pour un dernier rendez-vous la semaine prochaine avant de mettre le blog en pause pour les vacances!