Turia des champs
Me voici de retour après trois semaines de repos, et si je n'ai pas été très productive durant ces dernières vacances, elles m'auront au moins donné l'occasion de réaliser les shootings en retard de toutes mes petites coutures estivales!
La rentrée approche à grands pas, mais l'été est loin d'être fini et je vous promets qu'il y aura encore du soleil par ici pour quelques semaines encore, et pas seulement avec de la couture, les vacances étant toujours un moment privilégié pour prendre le temps de cuisiner ou essayer de nouvelles recettes!
Confectionnée avant le départ, la salopette Turia de Pauline Alice a été une de mes tenues préférées de vacances!
J'en rêvais depuis la sortie du patron l'été dernier, je l'ai enfin réalisée cette année dans un tissu tout à fait approprié, un coton rayé assez épais et réversible (une face bleu/blanc et une face rouge/blanc) acheté chez Mondial Tissus, où j'ai pu également trouver les boucles pour les bretelles.
Je n'ai pas eu de surprise pour le taillage de la salopette, et après avoir lu les remarques sur les blogs de Moun (Couture et Péripéties), et de Sandra (By Sandra's hand), j'ai coupé une taille 36, réduit la hauteur de bavette de 3 cm (et augmenté d'autant celle des bretelles!) et posé un seul zip sur le côté gauche au lieu des deux préconisés. J'ai aussi soigné les finitions en surjetant tous les bords terminés par un seul repli, ce qui permet d'obtenir un envers plus net, plus "pro"!
La dernière modification que j'ai faite concerne les poches arrières, je les trouvais petites et hautes, j'ai donc corrigé facilement ce détail en augmentant un peu leur largeur et leur hauteur et en les positionnant 2 cm plus bas sur les fesses!
Le livret d'explications du modèle est très clair et, cerise sur le gâteau, Pauline Alice met à disposition sur son site des tutoriels pour les techniques utilisées pour la couture de cette salopette comme les coutures rabattues et la confection des poches,
Pour conclure, je vous souhaite à toutes une excellente reprise, c'est encore l'été et la météo s'annonce plutôt bonne cette semaine, alors profitez si vous êtes encore en vacances et bon courage si (comme moi!) vous avez repris aujourd'hui!
Dans tous les cas, gardez votre pèche et votre bonne humeur estivale, le changement de saison est aussi l'occasion de changer de garde-robe, ressortir ses chouchous ou...s'en confectionner de nouveaux!!!