Fifi fleuri...
Fifi, c'est le dernier patron de lingerie de Tilly and the Buttons, un ensemble adorable composé d'un top à bretelles et d'un shorty!
C’était ma première pièce de lingerie cousue main et si j’avais un peu d’appréhension, je dois reconnaître que j’ai pris plaisir à m’appliquer pour les finitions que je voulais irréprochables et...que je suis déjà prête à recommencer!
Pour cette première version, j’ai choisi un coton imprimé des Coupons de Saint Pierre qui se travaille bien et ne glisse pas, et un biais de satin pour la réalisation des bretelles.
Après avoir comparé mes mensurations avec celles indiquées sur le patron, j’ai trouvé qu’il me fallait une taille 2 pour le bas (équivalent à un 36) et que je me situais plus près de la taille 3 que de la taille 2 pour le top. Comme je n'avais pas l'intention (ni le temps) de faire une toile, il fallait que je sois sûre de moi, j’ai donc mesuré les pièces du top pour me faire une idée et finalement la taille 2 suffisait largement! (Les mesures indiquées sur la grille de taille ne sont pas correctes pour le top!)
Vous avez vu? La vaisselle est même assortie à la lingerie!!!
Il n'y a pas de difficulté majeure pour la réalisation de ce modèle (à condition de comprendre l'anglais!), les explications sont claires, extrêmement détaillées et illustrées de photos! Les marges de couture sont incluses et tout tombe au millimètre près! Les coutures anglaises permettent d'avoir une finition aussi belle sur l'endroit que sur l'envers!
Après cette première version concluante, je tenterai probablement une version dans un tissu plus soyeux, mais pas tout de suite, car même si je porte encore mes tenues estivales (il m'en reste quelques unes à vous montrer!), j'ai surtout des envies de garde-robe d'automne, les idées se bousculent, certaines se concrétisent (et sont même terminées au moment où vous me lisez!) et d'autres ne sont encore que des ébauches qui vont venir grossir ma To-Do-List!
Et vous, où en êtes vous de vos projets de rentrée?