Aréli ethnique
J'avais prévu de vous présenter ma nouvelle blouse en mode "bureau" car j'aime la touche ethnique qu'elle apporte à ma tenue, associée à une petite veste noire et une paire d'escarpins, mais finalement le weekend dernier était tellement doux et ensoleillé que j'ai profité de notre balade au lac d'Orient pour faire un shooting au bord de l'eau!
Voici donc ma blouse en version weekend associée à un jeans noir et une paire de baskets!
Il s'agit du modèle Aréli, le dernier patron téléchargeable de République du Chiffon paru en août dernier! Géraldine s'est inspirée des tenues traditionnelles d'Amérique du Sud pour créer ce modèle à plastron à décliner en version robe ou blouse!
C'est ce coton imprimé ethnique, que j'avais acheté l'an passé chez Mondial Tissus, qui m'a inspirée! Pour faire ressortir la découpe du plastron, j'ai joué sur le sens du motif et inséré un passepoil contrasté jaune vif!
Aréli est un modèle simple, à coudre les yeux fermés (ou presque!). Je l'ai coupé en taille 36, et je n'ai apporté aucune modification. J'ai aimé le montage original qui permet d'obtenir des finitions propres. Les parties supérieures des épaules jusqu'à l'empiècement sont entièrement doublées, mais mon tissu étant assez épais, j'ai utilisé un voile de coton noir pour la doublure et non pas le même tissu que l'extérieur comme préconisé sur le patron.
En conclusion, je dirais que je suis ravie d'avoir réalisé cette pièce facile à vivre (mon tissu se chiffonne peu!) et dont le style varie en fonction de la façon dont on la porte et des pièces qu'on lui associe! Je suis certaine qu'elle sera top l'été prochain portée avec un short!
Mais octobre est bientôt là et même si les journées sont encore douces, il va falloir songer à ranger ses affaires d'été pour faire de la place aux vêtements de saison: monter les robes à bretelles et les sandales au grenier, reléguer les tops d'été sur les étagères supérieures, mettre à porter de main les petits pulls douillets sans oublier de faire de la place pour les manteaux dans la penderie de l'entrée...et je ne parle même pas des snoods et autres écharpes volumineuses!!!
Et vous, comment gérez-vous les changements de saison dans votre dressing?