Army ethnique
Comme bien souvent, j’ai craqué pour le tissu avant de craquer pour le patron! Acheté il y a quelques semaines déjà, je l'avais choisi pour ses couleurs et son originalité! Il me fallait juste trouver le modèle qui lui conviendrait, une coupe épurée forcément, et c’est dans le Burda Couture facile Automne Hiver 2015 que je l’ai trouvé!
J’ai utilisé le modèle 4 du magazine, un patron qui se décline en manteau, veste ou blouson et même une version esprit bombers avec bord côte et zip devant. J’ai opté ici pour la veste ¾ sans boutonnage afin de la porter facilement et simplement avec un pantalon, des baskets ou des boots!
Je l'adore! C'est le genre de veste qui booste n'importe quelle tenue, d'autant plus que ses couleurs s'accordent bien à mes basiques d'automne!
Le modèle est très rapide à réaliser (il faut dire que j'ai choisi la version la plus simple!), la seule difficulté ici était de raccorder au mieux les motifs, en particulier sur le devant et au niveau des poches.
Le tissu est un jacquard à l'aspect plissé gauffré provenant de la marque Cotelac que j’ai déniché dans mon magasin troyen préféré: Ellen.
Trop fière de mes raccords de poches et côtés!
Et parce que les séances photos dégénèrent parfois, surtout quand il y a de l'espace et que l'on a des baskets aux pieds... je partage avec vous mon petit moment de folie et de bonne humeur pour vous souhaiter une excellente fin de semaine!
A très vite!