Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
8 novembre 2015

Mes petites roses de pommes!

Aussi jolies que gourmandes, ces tartelettes ont fait le tour des réseaux sociaux en quelques semaines à peine!
Un résultat bluffant pour une mise en oeuvre ultra simple! Je n'ai pas résisté!

P1480102 2

P1480098 3

P1480095 4

P1480090 6

Après un premier essai en suivant à la lettre les consignes, j'ai trouvé que la proportion de pâte feuilletée était trop importante par rapport aux pommes et j'ai rectifié pour la fournée suivante...simplement en étirant un peu la pâte et en réalisant 8 roses au lieu de 6!

Ingrédients pour 8 tartelettes:

  • Une pâte feuilletée rectangulaire de 230 g environ
  • 2 pommes rouges non traitées
  • le jus d'1/2 citron
  • 3 cuillères à soupe de confiture d'abricots
  • de la cannelle
  • du sucre glace
  • une cuillère à soupe de farine

Faites chauffer au micro-onde la confiture d'abricots avec 2 cuillerées à soupe d'eau, mélangez et réservez.

Lavez les pommes, coupez-les en deux, retirez les queues et les trognons, puis coupez-les en lamelles très fines. Mettez-les dans un saladier avec le jus de citron et de l'eau chaude (juste assez pour qu'elles soient immergées), chauffez 3 minutes au micro-onde puis égouttez dans une passoire.

Préchauffez le four à 180°C.

Saupoudrez un peu de farine sur votre plan de travail, étalez la pâte feuilletée, et étirez-la avec le rouleau à pâtisserie dans le sens de la longueur, pour gagner une bonne dizaine de cm!

Coupez la pâte en 8 bandes, et réalisez les roses une à une: badigeonnez de confiture d'abricots, disposez les pommes sur toute la longueur de la bande en les faisant se chevaucher à moitié et en les faisant déborder un peu sur le bord de la pâte. Saupoudrez de cannelle, puis repliez la bande en deux dans la longueur de manière à cacher presque totalement les pommes. Roulez la pâte sur elle-même en partant d'une extrémité, tout en maintenant les pommes pour ne pas qu'elles sortent. Une fois la rose formée, déposez-la dans un moule à muffin.

Une fois les 8 roses réalisées, enfournez 40 minutes.

Laissez tiédir, démoulez et saupoudrez de sucre glace.

P1480092 7

P1480093 8

P1480101 1

Je n'ai pas fait de photos de la préparation, car il suffit de regarder la vidéo du blog Cooking with Manuela pour tout comprendre, elle est en anglais, mais les images se suffisent à elles-mêmes!

  Et vous, avez-vous succombé à la folie des petites roses de pommes?

Commentaires
L
Hum... très jolies ces petites pommes en forme de roses et très appétissantes ! Merci pour la recette! ;)
Répondre
A
Bonjour et merci !!!! J'ai testé ce we !!! Un petit délice et puis c'est tout joli ! Super idée d'avoir partagé cette recette sur ton blog ! La vidéo est très bien faite.<br /> <br /> C'est facile à faire, c'est bon pour les papilles et c'est Beau sur la table !!! <br /> <br /> Parfait, je suis preneuse de toute autre suggestion de ce genre :-) !!!
Répondre
U
Bonjour. Merci, recette épinglée il y a un certain temps et maintenant testée. Beau et très bon notamment grâce à vos conseils en terme de proportion de pâte. Vous avez l'art de me motiver !... ce que vous partager est très souvent inspirant.
Répondre
S
Vraiment jolies ces petites roses ! Je me laisserais peut être tenter.... Bises
Répondre
C
Merci pour cette belle recette avec ces explications très claires, et la vidéo en plus alors c'est top ! <br /> <br /> Merci pour vos tutos de snood... Tout est parfait car j'ai déjà réalisé une de vos créations sans difficulté.
Répondre
C
Très réussie!!!
Répondre
O
Oh oui il y a un bon moment déjà 😉<br /> <br /> Simple, rapide et un visuel très sympa
Répondre
V
super sympa cette recette ! A bientôt faire pour mes petits enfants nantais !<br /> <br /> Bravo et merci !
Répondre
B
A force, je vais succomber à la tentation moi aussi !<br /> <br /> C'est tellement joli à regarder que l'on va avoir du mal à croquer dedans.<br /> <br /> Merci pour toutes tes idées et ta créativité.<br /> <br /> J'ai encore fait un snood grâce à ton tuto.
Répondre
A
Ça ne devrait pas tarder...<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
M
Ca faisait un petit moment que je les avais épinglées sur mon Pinterest ces petites roses et j'ai été étonnée qu'elles surgissement comme ça d'un coup sur les réseaux, je croyais que depuis bien longtemps elles avaient éclos ! Je n'ai toujours pas tenté la recette mais dans le même genre il y a une tarte juste "Wahou" à faire avec des petites roses de pomme de toutes les tailles (comme un joli bouquet), tu l'as peut-être aperçue ? Bref, tout ça pour dire qu'il faudra quand même que j'essaie un jour parce qu'elles font leur petit effet !
Répondre
T
Je n'ai pas encore succombé à la tentation, mais je sens que ça ne saurait tarder !<br /> <br /> Par contre, je n'aime pas du tout la pâte feuilleté, je vais donc essayer avec une pâte brisée, on verra bien si le résultat sera bon ................<br /> <br /> Encore merci pour toutes tes jolis articles, tu nous fait bien baver :)<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> tartine
Répondre
M
J'ai aussi repéré cette recette depuis quelques semaines et si c'est aussi bon que beau, je ne vais pas résister longtemps!<br /> <br /> Les tiennes sont super appétissantes!<br /> <br /> Bises, bonne soirée
Répondre
A
Super fan de votre blog, je viens souvent y trouver l'inspiration (grand merci pour la recette du chili con carne!) mais cette fois n'est pas coutume, j'ai pris 3 semaines d'avance et fait 3 fois cette recette qui en met vraiment plein la vue! <br /> <br /> Je suis partie de cette même vidéo mais j'ai préféré une version avec de la frangipane car ici, tout le monde adore et la galette, c'est si furtif dans l'année.<br /> <br /> <br /> <br /> Mélanger 40 g de beurre pommade avec 40 g de sucre et 60 g de poudre d'amande.<br /> <br /> Tartiner la pâte avant même de la découper (plus facile à étaler ainsi que sur les bandes).<br /> <br /> Un peu déçue de ne pas la trouver très présente, j'ai la fois suivante modifié les quantités, soit: 60g de beurre, 60g de sucre et 90g de poudre d'amande. Par-fait!<br /> <br /> <br /> <br /> Encore merci pour ce blog riche et plein de peps!<br /> <br /> Et bravo, vous avez l'art de dénicher de fabuleux tissus qui s'associent toujours subtilement aux modèles choisis.
Répondre
M
Elles sont jolies et aiguisent la gourmandise. <br /> <br /> Je les vues sur pinterest et j'ai prévu d'essayer la recette bientôt. <br /> <br /> Belle semaine, bises, <br /> <br /> maty
Répondre
A
Hummmm en plus d'être beau je suis sûre que c'est délicieux !
Répondre
J
Merci pour cette recette et sa vidéo! C'est pour mercredi chez moi !<br /> <br /> Vous réussissez tout !!!<br /> <br /> Bon dimanche soir
Répondre
C
Depuis le temps que je regarde cette recette !<br /> <br /> C' est bluffant et sûrement très bon.....à tester très vite !<br /> <br /> <br /> <br /> Une admiratrice discrète de tes talents de couturière et qui met un com. pour la cuisine !<br /> <br /> C' est un peu n'importe quoi !!!!
Répondre
D
Voilà déjà 2/3 semaines que je me dis que j'essaierai bien, c'est trop mignon ces p^'tites roses appétissantes. J'essaie mercredi car ....vive les jours fériés !!<br /> <br /> Bravo Mme Bee, tu es aussi douée en pâtisserie qu'en couture et tricot !
Répondre
A
Eh oui moi aussi j'ai succombé à cette petite folie !!! Les petits invités auxquels elles étaient destinées n'en ont pas laissé une miette. Moi aussi j'ai étiré la pâte au maximum ! Bonne soirée !
Répondre
C
oui je les ai faites et j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de pâte feuilletée!!!! on est bien d'accord !!! il me reste juste à recommencer pour un joli résultat comme toi...!!!! merci de nous les avoir montrées.....bises et bonne semaine!!! Françoise
Répondre
L
Magnifiques et très bien réussies ces roses-pommes .
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 615 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 944 884