Black & Camel
Aujourd'hui, je vous présente le résultat d'un challenge proposé par The Sweet Mercerie: un look 100 % homemade, directement inspiré d'une silhouette repérée au défilé Printemps Été de Banana Republic et confectionné à partir de patrons existants et de tissus fournis par The Sweet Mercerie!
Je me suis bien amusée et je suis ravie du résultat, c'est un mix de couleurs que j'adore et les deux pièces pourront être dissociées pour être portées aussi séparément tout au long de la saison!
Mon interprétation:
La silhouette extraite du défilé Banana Republic:
La météo ne se prêtant pas à un shooting extérieur dans cette tenue, les photos ont été réalisées dans la maison d'hôte à l'intérieur ethnique, où nous étions logés lors de notre dernier week end au Touquet!
Le short a été réalisé à partir d'un patron Salme (fichier PDF à télécharger), il s'agit du "Paperbag Waist Shorts".C'est un modèle simple qui tombe bien, et comme les plis de la taille sont piqués après le montage, il est facile à ajuster si besoin.
Le tissu que j'ai utilisé est une gabardine noire de chez The Sweet Mercerie, qui se froisse peu et qui a de la tenue grâce aux 5% d'élasthanne qu'elle contient.
Pour la chemise, The Sweet Mercerie m'a proposé une très belle suédine camel, souple mais assez épaisse, elle pourrait convenir aussi à une veste ou un blouson. Elle est facile à coudre (j'ai utilisé une aiguille pour jersey), et moi qui appréhendais les boutonnières, je n'ai eu aucun problème!
Les boutons en métal proviennent également de The Sweet Mercerie.
J'avais longuement hésité entre différents patrons de chemises, pour finalement retenir le patron n°6849 de Burda, qui avait les empiècements d'épaules et les poches à rabats qui me plaisaient le plus. Je voulais aussi une chemise légèrement cintrée, mais celle-ci l'était tellement, que je n'ai gardé aucune pince de cintrage, le galbe des côtés suffisait largement!
On ne le voit pas sur les photos mais le bas de la chemise est arrondi, ce qui permet de la porter aussi en liquette ouverte sur un tee-shirt.
Et vous, qu'est ce qui vous inspire le plus: les tendances des défilés, les vitrines des boutiques (réelles ou virtuelles), vos magazines préférés, Instagram, Pinterest,...?