En combi avec Jackie
Cette saison encore, j'ai eu la chance de découvrir en avant-première et de pouvoir tester la nouvelle collection de Géraldine de République du Chiffon!
Les modèles sont plus beaux les uns que les autres et je n'avais qu'une hâte: que les patrons soient disponibles pour pouvoir partager avec vous mon enthousiasme!
Aujourd'hui je vous présente Jackie!
Jackie est une combinaison comme j'aime: vraiment cool et féminine, avec de jolis détails commes ses doubles mancherons, ses poches plaquées et son décolleté en V boutonné dans le dos.
Je l'ai réalisée dans un superbe Tencel de Motif Personnel, qui a un tombé à la fois lourd et souple bien dans l'esprit de la combi que l'on portera aussi bien avec des talons que des baskets! Le coloris choisi est le bleu foncé, il parait plus clair sur les photos mais il est réllement bleu foncé!
La combinaison que je porte a été réalisée en taille 36 d'après le prototype du patron, qui a été réajusté dans sa version définitive pour un meilleur fitting car sur cette version il n'était pas possible de porter la combinaison non ceinturée, l'entrejambe était trop bas!
Finalement la version ceinturée me plaisait beaucoup, mais comme je voulais conserver l'esprit casual de la combi, j'ai glissé dans la ceinture un élastique de 3 cm de large, pour marquer souplement la taille sans que ce soit trop ajusté!
En dehors de cette adaptation, la seule modification que j'ai faite est la longueur des jambes que j'ai allongée de 10 cm pour les porter roulottées!
Pour le reste tout est très bien expliqué dans le livret, le montage des mancherons est simple (attention à bien suivre les repères pour ne pas les monter à l'envers...oui oui ça peut arriver!!!), l'encolure sur le devant est finie par un biais (j'ai utilisé le biais en Tencel assorti à mon tissu de Motif Personnel.) et le dos est en double épaisseur. J'ai malgré tout entoilé sur 3 cm de large les milieux dos pour réaliser mes boutonnières et choisi des petits boutons de bois clairs.
En conclusion: J'adore!!! Jackie est un modèle vraiment simple à la portée des couturières débutantes.
Et si vous vous posez la question, Jackie est facile à vivre, je n'ai même pas besoin de déboutonner les boutons pour la retirer, un peu de roulement d'épaules et le tour est joué!
Si Jackie vous a plu et que vous avez hâte de découvrir le reste de la nouvelle collection, je vous donne rendez-vous dès la semaine prochaine pour vous présenter d'autres merveilles signées République du Chiffon: Josie, Emile, Adèle et les autres!!!
♥ ♥ ♥ A très vite ♥ ♥ ♥