Etiquettes étoilées
Offrir des cadeaux procure souvent encore plus de plaisir que d'en recevoir!
Chez nous, on aime les surprises pour Noël, alors on note tout au long de l'année les petites idées pour s'en souvenir le moment venu, parfois c'est au détour d''une discussion que germe une idée, ou dans une boutique que l'on tombe par hasard sur la perle rare, mais les cadeaux sont toujours choisis avec soin et dans le plus grand secret! Notre plus grand plaisir est de voir s'illuminer les regards des enfants (et des plus grands) qui déballent leurs paquets au pied du sapin le 25 décembre!
Faire un cadeau passe aussi par le soin que l'on apporte à l'emballage, et l'année passée, j'ai remplacé les traditionnelles étiquettes nominatives par des photos pour que chacun se reconnaisse et découvre ses cadeaux... et pour que ce soit encore plus amusant, je n'ai choisi que des photos anciennes!
Ces étiquettes sont très faciles à réaliser! Il suffit d'une imprimante et de quelques feuilles de papier épais (180g)!
Mes filles se moquent régulièrement de moi parce que j'utilise Word pour faire mes montages photos, mais voila je ne maitrise ni InDesign ni Photoshop, et pour l'usage que j'en fais, Word me va très bien!
Alors si vous voulez faire simple comme moi: vous ouvrez une page Word, vous sélectionnez et insérez une forme, vous choisissez en motif de fond une photo, puis vous ajustez la largeur et la couleur du trait qui formera le cadre. Une fois la première forme validée, vous faites des "copier-coller" pour la dupliquer sur la page et il ne vous reste plus qu'à modifier les photos dans les cadres!
Si cela peut vous aider, j'ai trouvé ce tutoriel sur le net, c'est une vieille version de Word, mais le principe reste le même!
Ensuite vous n'aurez plus qu'à imprimer et découper les étiquettes et à les coller sur les paquets!
Bien sûr, les paquets que vous voyez ici sont ceux de l'année passée, cette année rien n'est encore emballé mais comme c'est une surprise, je ne dirais rien ici, car on pourrait me lire!!!
Et vous, à J-13 de Noël, où en êtes-vous de vos cadeaux? Tout est déjà bouclé ou bien êtes-vous en manque d'inspiration?