Mince alors aime Maxine!
Deux pièces qui été faites pour s'entendre: le pantalon Mince Alors! de Aime comme Marie et la chemise Maxine de Réublique du Chiffon!
C'est l'occasion pour moi de vous faire un article deux en un pour vous présenter ces deux modèles printaniers!
Tout d'abord Maxine!
Maxine est une chemise toute simple avec un col lavallière, pile dans la tendance de la saison et pour notre plus grand bonheur le patron est disponible au format pdf pour répondre à nos envies pressantes de couture!
J'ai coupé ma chemise en taille 36 mais un 34 aurait largement suffi car sa coupe est la même que la chemise Hedwige que je vous avais présentée ici! Maxine n'a pas de fronces au dos comme Hedwige, mais la coupe de ses devants et de ses emmanchures est strictement identique!
Le col lavallière est une simple bande montée sur l'encolure à la place du pied de col, ce qui rend Maxine accessible aux débutantes!
Je n'ai pas eu besoin des 1,90 m de tissu préconisé sur le site du patron mais seulement de 1,50 m en 140 cm de large pour la taille 36, ce qui est bon à savoir lorsque l'on a prévu l'achat d'un tissu un peu coûteux!
Pour casser le côté "dadame" du col Lavallière j'ai utilisé une soie imprimée de girafes graphiques achetée chez Ellen à Troyes...un peu glissant pour la coupe et la couture mais un bonheur de légèreté à porter!
Après le haut, le bas!
Le pantalon Mince Alors! de Aime comme Marie est un pantalon taille haute, avec des pinces et une ligne fuselée au niveau des jambes, un indispensable à porter en toutes circonstances suivant le tissu choisi!
Baskets, boots, escarpins ou sandales, presque toutes les chaussures lui vont!
Un peu plus compliqué à réaliser que la chemise, il demande de la précision pour la poche arrière (optionnelle) et la fermeture sous braguette.
Comme la chemise, Mince Alors! taille plutôt "large", j'ai coupé un XS, alors que mes mensurations correspondaient plus à un S. En cas de doute sur le choix de la taille, n'hésitez pas à comparer les mesures d'un de vos pantalons avec les mesures des pièces du patron.
J'ai utilisé un très beau sergé kaki de The Sweet Mercerie, il a une bonne tenue et se froisse peu, ce qui est parfait pour ce genre de pantalon.
J'ai d'ailleurs encore un coupon de sergé coloris noisette de la même qualité qui attend sont tour, j'avais initialement prévu une veste pour moi, mais j'ai repéré dans le dernier magazine La Maison Victor, un blouson homme que je tenterais bien!
Et pour terminer, si vous voulez en savoir un peu plus sur moi, je vous invite à visiter le blog des Coupons de Saint Pierre pour y lire mon interview et découvrir ou re-découvrir quelques coutures que j'avais réalisées avec leurs jolis tissus toujours à la pointe de la mode!
Bonne lecture et à très bientôt!
♥ ♥ ♥!