Marinière nouvelle génération!
De la marinière il ne lui reste que les rayures...et le confort!
Réalisée pour Marie, ma fille n°2, cette mini robe en molleton rayé est dotée d'une capuche, d'une encolure lacée à oeillets et de deux grandes poches prises dans les coutures des côtés, des détails qui permettent d'allier style et confort pour faire de ce modèle une pièce originale et facile à porter!
Le patron utilisé est le modèle 119 issu du Burda Style d'avril 2017, et pour celles que les oeillets rebutent, il est proposé également en version courte avec une encolure zippée.
J'ai coupé pour Marie une taille 36 dans un molleton tout doux à rayures marinières. Bien que fuselée vers le bas, la coupe est ample et confortable avec ses emmanchures descendues. Je n'ai fait aucune modification au modèle en dehors de la longueur raccourcie de 5 cm.
Le modèle ne présente pas de difficultés particulières, les explications sont claires et la finition proposée permet d'obtenir un résultat soigné au niveau de l'encolure et de la capuche.
Les oeillets utilisés (Rascol) ont un diamètre de 14 mm et se posent facilement au marteau (attention aux doigts quand même!!!). Pour le lacet, je souhaitais quelque chose d'assez large qui "remplisse" l'oeillet et habille le décolleté, j'ai trouvé mon bonheur chez Ellen à Troyes: une tresse noire en coton de 3 cm de large!
Marie est ravie de sa nouvelle tenue, si les températures sont encore juste dans le nord de la France pour sortir les gambettes nues, cette petite robe sera parfaite pour les vacances: à enfiler au lever en mode cocooning, ou sur le maillot après la plage, une pièce indispensable à glisser dans la valise!!
A très vite!
♥ ♥ ♥