Alexandra et les palmiers
La robe Alexandra est l'un des derniers patrons de Coralie Bijasson.
Suivant le tissu choisi, elle sera chic ou décontractée, sa coupe droite associée à une basque en forme la rend féminine et facile à porter!
J'ai choisi pour ma part d'en faire une robe festive en l'associant à un crêpe lourd à l'imprimé estival des Coupons de Saint Pierre! (Sur le site, le tissu est intitulé "imprimé plumes"...moi j'y ai vu des palmiers!!!)
Côté patron, pas de surprise au niveau de la carrure, j'ai coupé une taille 36 comme habituellement, en revanche attention: la robe est courte, même pour mon 1,66m! Moi qui raccourcis habituellement mes robes de 3 à 5 cm chez Coralie Bijasson, cette fois c'est plutôt 3 à 5 cm que j'aurais pu ajouter! Je la ferai certainement un peu plus longue la prochaine fois en ajoutant 1 à 2 cm au niveau de la robe et 2 à 3 cm au niveau de la basque!
Ceci dit, pour les cérémonies et autres fêtes printanières, Alexandra est parfaite, sa coupe permet de manger des petits fours sans crainte de se sentir à l'étroit, et sa basque virevoltera joliment à chaque pas de danse!
Le petit plus est qu'elle est accessible aux couturières débutantes, sa seule difficulté étant la pose de la fermeture invisible dans le dos!
Si vous utilisez un tissu à motif, pensez à raccorder, dans la mesure du possible, les deux parties du dos, ce que je n'ai pas fait ici (honte à moi!!!), ça se voit très bien de près, mais de loin le motif se fond dans la masse et ce n'est pas si choquant!
A très vite avec d'autres tenues printanières!
PS: Pour celles qui n'ont pas de compte Instagram ou qui n'auraient pas vu l'événement, j'ai créé un compte spécial vide-dressing: beemade_videdressing où j'ai mis en vente quelques pièces faites main, toutes n'ont pas encore été vendues, vous pouvez aller y jeter un oeil, les différentes photos de chacun des articles sont accessibles en cliquant sur la photo principale de l'article, et si vous êtes intéressées et que vous n'avez pas de compte Instagram pour répondre directement, il vous suffit de m'envoyer un message par le biais du blog via le lien Contactez l'auteur!
♥ ♥ ♥