Morea
Un dernier article avant les vacances pour vous présenter la robe Morea de Slow Sunday!
Sous son apparente simplicité se cachent de jolis détails qui en font toute son originalité. Ce qui m'a tout de suite attirée: son encolure américaine gansée et son ourlet arrondi!
Et comme on dit que les contraires s'attirent, je lui ai choisi un imprimé tropical de chez Toto, malgré l'exubérence des feuilles géantes, les motifs tout en camaïeu de vert se détachant sur le fond blanc apportent une (relative!) sobriété au tissu!
J'ai coupé le patron en taille 36 et je n'ai fait aucune modification, même pas en longueur! Vous pourrez constater plus bas, sur la photo en pied, que la robe n'est pas très longue pour mon 1,65 mètre. L'ourlet étant arrondi, je vous conseille de bien prendre vos mesures pour couper la bonne longueur dès le départ avant de commencer à coudre!
L'encolure américaine (croisée sur les épaules) est gansée. Le montage est bien expliqué et ne présente aucune difficulté. Je trouve qu'un biais apporte toujours une finition soignée...même si j'ai eu du mal à trouver la bonne nuance de fil à coudre parmi la vingtaine de bobines de fil vert de mon stock! L'ensemble de la robe étant cousue en blanc, je n'avais pas l'intention d'acheter une bobine juste pour coudre 1 mètre de biais!!! A défaut de la bonne couleur j'ai opté pour un ton similaire mais dans une nuance plus foncée.
Le dos, quant à lui, est constitué d'un empiècement d'épaules et d'une partie inférieure froncée qui apporte de l'aisance à ce modèle de coupe droite.
Et pour terminer la revue de détails: l'ourlet.
Arrondi et fendu sur les côtés, il est réalisé facilement grâce à des parmentures, qui permettent d'obtenir des arrondis parfaits! Une fois retournées et repassées, les parmentures sont maintenues en place par un surpiquage.
Ma valise est presque prête (à craquer!!!), remplie principalement de cousettes estivales, vous en avez vues beaucoup ici, certaines un peu rapidement sur Instagram et d'autres...pas du tout! Faire des photos et bloguer demande de la disponibilité (et de l'énergie!) que l'on n'a pas toujours, alors il est temps pour moi (et pour Bee made!) de prendre des vacances!
Je vous souhaite un très bel été et je vous donne rendez vous fin août en pleine forme!
♥ ♥ ♥