Le short Mirabeau
Inconditionnelle des salopettes en tous genres, je ne pouvais que succomber à ce petit short à bretelles au style espiègle et régressif!!!I
Il faut dire que le dernier short de Louis Antoinette, le short Mirabeau, est plus qu'un simple short!
Ses bretelles boutonnées et croisées dans le dos lui confère un style affirmé et décalé, et pour les jours où l'on a envie de plus de discrétion, il suffit de les détacher et Mirabeau redevient un short à pinces basique qui s'accomode avec tous nos petits pulls ou tops d'hiver!
J'ai coupé le patron en taille 36, et j'ai trouvé qu'il taillait un peu grand pour moi. Ceci dit, l'aisance de la taille permet ainsi de glisser facilement pull et chemise à l'intérieur sans être engoncée! Mirabeau n'est pas un short ajusté, ses deux plis creux sur le devant donnent de l'ampleur au niveau des cuisses, lui apportant ainsi de la féminité...et sa taille haute allonge la jambe, que demandait de plus!!!
Il est simple et rapide à réaliser, sa fermeture à glissière étant posée sur le côté, il n'y a pas de braguette à gérer!
La longueur des bretelles convenait à mes 1,66 m, mais je vous conseille en cas de doute de faire un essai avec des rubans pour mesurer la longueur de bretelles qui vous convient avant de couper dans le tissu. Les bretelles étant boutonnées sur le short, il faut qu'elles soient parfaitement ajustées dès le départ.
Le tissu utilisé est un lainage noir et crème au tissage original des Tissus d'Ellen à Troyes.
Assez de pitreries! Je vous abandonne avec mes bretelles et je vous donne rendez-vous en fin de semaine pour un article tricot!
A très bientôt!
♥ ♥ ♥