Jamais sans mon béret!
Peut-être ne vous l'ai-je jamais dit, mais, même si je porte aussi des bonnets en hiver, j'ai toujours eu une préférence pour les bérets...et l'explication est tout à fait pratique: quand on a les cheveux bouclés, le béret écrase beaucoup moins les boucles que le bonnet!!!
Je possédais déjà plusieurs bérets et aucun tricoté main, alors lorsque j'ai découvert ce béret sur le stand de Aniline à La Grande Mercerie en novembre dernier, je me suis laissé tenter par ce modèle et cette laine incroyable aux couleurs subtiles: la Terra de The Fibre Company!
Il est fort possible que (comme moi!) vous n'ayez jamais entendu parler de The Fibre Company auparavant, car cette marque est encore très peu distribuée en France.
The Fibre Co. est une société américaine récemment installée dans la région des lacs en Angleterre, elle propose des fils d'exceptions, des mariages de matières nobles (baby alpaga, baby lama, soie, chameau, mérinos,...) et des coloris originaux à la fois intenses et nuancés obtenus par une teinture artisanale.
Sur son stand à La Grande Mercerie, Caroline, cette passionnée de laine et de tricot, m'a fait découvrir ces fils incroyables encore plus beaux en vrai qu'en photos! Convaincue par la forme du béret que j'ai pu essayer sur place, il me restait le plus difficile à faire: choisir un coloris et finalement, après beaucoup d'hésitations, c'est le coloris Black Walnut, un kaki nuancé d'émeraude, qui a eu ma préférence!
La qualité Terra de The Fibre Co est un mélange de baby alpaga, mérinos et soie, c'est un fil luxueux et onéreux (32,80€ l'écheveau) mais il faut un seul écheveau de cette merveille pour réaliser le béret avec son pompon...et en plus le patron est offert si vous sélectionnez votre laine dans la section kit du site Aniline!
C'est le cadeau parfait à glisser sous le sapin, que vous le tricotiez pour l'offrir ou que vous l'offriez en kit...et pourquoi pas un auto-cadeau, juste parce que notre tête mérite bien un peu de luxe et d'attention!!!
Le modèle se tricote rapidement et facilement car il est entièrement réalisé au point mousse et fermé par une couture. La bordure est tricotée avec un petit numéro d'aiguilles ce qui permet un bon maintien du béret sur la tête. La laine y est aussi pour beaucoup, elle est très souple, douce et ne se détend pas au porter.
J'aime beaucoup aussi le rendu du pompon! Comme la laine est teinte à la main, lorsque l'on coupe les brins de laine, on voit apparaître une nuance différente à coeur! Magique!
Si vous voulez en savoir plus sur cette marque anglo-américaine d'exception, allez jeter un oeil sur le site de The Fibre Company! Le site est en anglais mais cela donne un aperçu de toutes les qualités de fils et couleurs de la marque!
A très bientôt et bon courage pour ce week-end s'il vous reste encore des cadeaux à chercher!
♥ ♥ ♥