Aime comme Mangalis
Un tissu tout doux et des pois qui scintillent pour vous souhaiter une merveilleuse et douce année 2018! Qu'elle vous apporte de la joie, de l'amour, des petits et des grands bonheurs, de la santé et la réalisation de vos rêves les plus fous!
L'avez-vous reconnu? Ce tissu si lumineux est le Stardust Night, une double gaze brodée de pois vermeil d'Atelier Brunette! Elle faisait partie de mon butin rapporté du CSF, tout comme ce patron original: la blouse Mangalis de Aime comme Marie!
Mangalis est une blouse (très) vite cousue, idéale pour reprendre la couture en douceur avec un projet sans prise de tête! Elle n'a ni poignets ni patte de boutonnage, ni même un seul bouton, ce qui la rend accessible aux couturières débutantes!
Sa particularité réside dans sa coupe originale: un petit col discret, une ampleur maîtrisée par un jeu de plis sur le devant et au dos pour un confort extrême et des épaules et des bras ajustés pour plus de féminité!
J'ai coupé une taille S pour mon 36 et la coupe est juste. Si vous êtes entre 2 tailles je vous conseille de couper la taille la plus grande en raison des épaules ajustées, et si vous mesurez plus d'1,70m, vérifiez bien la longueur du corps et des manches avant de couper car cette blouse n'est pas trop longue pour mes 1,66m!
En résumé, Mangalis est une blouse facile à vivre, son décolleté est large mais tout à fait décent pour être porté en toute circonstance et, réalisée dans cette merveille de tissu, elle est extrêmement confortable tout en restant chic!
Le tissu Stardust Night n'a pas l'aspect froissé qu'ont souvent les doubles gazes, je l'ai trouvé particulièrement facile à coudre et à repasser.
Et vous quels sont les tissus qui vous ont fait craquer ou que vous aimeriez coudre cette année?
A très bientôt!
♥ ♥ ♥