Le blouson Natasha #2
Qu'on l'appelle bomber ou teddy, qu'il soit zippé ou pressionné, ce blouson est un incontournable de notre vestiaire depuis plusieurs saisons déjà!
Après une première version écossaise, je vous présente aujourd'hui ma version lainée du blouson Natasha de Coralie Bijasson.
Mon idée était d'avoir un blouson qui puisse se porter à l'intérieur à la place d'une veste ou d'un gilet et être glissé sous un manteau si besoin, mais aussi un blouson qui puisse se porter seul en extérieur dès que les températures le permettraient, en bref: un blouson à porter tout de suite et jusqu'au printemps!
Pour cette réalisation, j'ai donc choisi un tissu avec un aspect maille, contenant 50% de laine sur le site Tissus.net. C'est un tissu réellement chaud et moelleux, le seul bémol: les boucles de laine peuvent se tiraient si l'on s'accroche! (A éviter si vous avez un chat!!!). Une touche féminine est apportée par le col confectionné en astrakan.
Quant'au patron Natasha, je l'ai choisi, pour sa coupe basique, sans complexité, qui me permettait de mettre en avant le relief de mon tissu, mais aussi pour l'avantage que l'ayant déjà réalisé une première fois, mon patron était déjà prêt à l'emploi et je connaissais son tomber et son bien aller!
Pour ma première version j'avais coupé un 34 et raccourci le modèle de 7 cm, cette fois, pour ce tissu plus épais j'ai coupé ma taille habituelle (36).
J'ai apporté une modification au niveau des poches, que j'ai remplacées par des poches paysannes et j'ai ajouté une doublure qui n'était pas prévue dans le patron.
Le col est réalisé dans un tissu contrasté (un reste d'Astrakan de ma veste Chloé) et la fermeture séparable bordeaux assortie au tissu provient également du site de Tissu.net, qui possède un grand choix de tailles et de couleurs.
Comme pour le précédent article, ce shooting a été fait par une belle journée, presque printanière, alors que cette semaine c'est le retour du froid et de la neige...mais avez-vous remarqué comme les jours rallongent déjà?
J'aime cette période de l'année, où les jonquilles et les primevères commencent à fleurir dans le jardin, nous prouvant ainsi que le printemps n'est pas si loin!
A très bientôt!
♥ ♥ ♥