Eugénie
Une encolure cache-coeur et un buste ajusté, des manches délicatement froncées et des volants: ce sont les jolis détails imaginés par Eugénie du compte Instagram Eugeniiiiiiiiiiiie qui s'est associée à la talentueuse Johanna, la créatrice des patrons Atelier Scämmit, pour donner naissance à ce nouveau patron: la robe Eugénie déclinable en blouse!
Pour cette première version, j'ai utilisé un tissu de mon stock: un coton léger imprimé de papillons dorés acheté il y a quelques mois chez Ellen, Il est parfait pour ce modèle qui se marie aussi bien à un bas un peu habillé qu'à un jeans basique!
Le patron est disponible en pochette mais aussi en pdf pour les plus pressées qui pourront commander et coudre Eugénie dans la même soirée!
J'ai coupé le patron dans ma taille habituelle et je n'ai fait aucune modification.
Le décolleté ne s'ouvre pas car le devant est surpiqué au niveau du croisement cache-coeur et la finition du bord d'encolure réalisée avec un biais est simple à réaliser.
Comme indiqué dans le livret, il est important de thermocoller le bord d'encolure pour éviter qu'il ne se détende et baille de manière inesthétique!
Si vous êtes couturière débutante et que vous hésitez à vous lancer, sachez que Johanna, la créatrice, a mis à disposition un tutoriel disponible en vidéo très détaillé! Il est accessible à partir de la page de vente du patron et vous pouvez le visionner avant d'avoir acheté le patron!
...et si vous cherchez l'inspiration, vous pourrez découvrir sur Instagram toutes les versions réalisées, depuis sa mise en ligne en novembre dernier on ne compte plus les "Eugénie" qui ont vu le jour!!!
En attendant, moi je vais aller mettre un pull bien chaud, je réserve ma jolie blouse pour de meilleures températures!
A très bientôt!
♥ ♥ ♥






