Betty et son jeu de plis
Issue de la nouvelle collection Muse de Louis Antoinette, la robe Betty se distingue par son élégance et son originalité avec son joli drapé, bien plus facile à réaliser qu'il n'en a l'air!
J'ai choisi ici d'associer le modèle à un Tencel fluide des Coupons de Saint Pierre très agréable au porter et idéal pour mettre en valeur le jeu de plis.
Le montage de Betty est rapide, son niveau de difficulté est de 2/4, les points les plus délicats étant le montage du zip invisible et des manches.
Les plis au niveau de l'épaule droite et de la hanche gauche se placent tous seuls grâce aux repères présents sur le patron. Attention: le devant est coupé dans le biais du tissu et il est important de bien respecter ce sens pour obtenir ce rendu fluide et l'aisance nécessaire à la robe.
Deux finitions sont possibles pour les manches: la manche courte classique (comme ici) ou bien le mancheron à revers.
Betty est un vrai coup de coeur, j'aime sa coupe étudiée qui flatte la silhouette avec un dos ajusté par des pinces et un devant tout en fluidité et je ne regrette pas mon choix de tissu: le Tencel a un beau tombé et il est très confortable, il faut juste penser à faire attention lorsqu'on s'assoit pour limiter les faux plis car il a tendance à se froisser un peu!
Le patron de Betty est vendu soit seul, en pochette ou en pdf, soit en kit avec une sélection de 6 tissus fluides (crêpe, vicose ou tencel) particulièrement appropriés au modèle...et si vraiment la seule vue d'une aiguille vous fait fuir, Louis Antoinette a la solution: rendez-vous sur la page Capsul Studio pour faire réaliser votre robe sur mesure!
Pour ma part, je vais continuer de coudre ma garde-robe de printemps! Un autre patron de la collection Muse attend déjà son tour, il s'agit de la jupe Amanda tellement jolie avec ses plis et sa ceinture nouée, il faut juste que je me décide sur le choix du tissu...
A très bientôt!
♥ ♥ ♥