Aime comme Mots doux
Après des semaines de couture dans l'ombre, me voici de retour pour vous dévoiler dans un premier temps la tenue que je portais pour le mariage civil de notre fille aînée, un mariage en deux temps qui sera suivi d'une cérémonie en septembre avec une seconde robe de mariée, une seconde tenue pour moi...et le tout cousu main!!!
Pour le mariage civil, je souhaitais une tenue chic et confortable que je pourrais facilement reporter et mon choix s'est porté sur la robe cache-coeur Mots doux de Aime comme Marie que j'ai assortie d'un manteau léger à manches 3/4!
Les photos ci-dessous n'ont pas été prises le jour du mariage, car le 9 juin dernier les températures étaient telles que mon manteau est resté au placard!
La robe Aime comme Mots doux est proposée en 3 longueurs (courtes, midi ou longue), j'ai opté ici pour la version courte rallongée de 3 cm, longueur que je trouvais plus adaptée aux circonstances!
Concernant le modèle, je l'ai trouvé extrêmement rapide et agréable à coudre, aucune difficulté à signaler! J'aime ses petites fronces aux épaules, le décolleté se croise bien et la jupe ne s'ouvre pas.
Le tissu est une viscose imprimée achetée chez Ellen. L'imprimé m'a fait craquer, mais par contre la qualité n'est pas au rendez-vous, les fils se tirent facilement lorsque l'on pique l'aiguille (même en utilisant une aiguille adaptée et même pour les points à la main), et de petites portions de fils blancs apparaissent sur l'endroit du tissu. J'ai dû masquer les défauts avec un feutre bleu!
Le manteau a été réalisé à partir du modèle 4 du Burda Couture facile Automne Hiver 2015 que j'avais déjà réalisé ici!
J'ai utilisé un double crêpe des Coupons de Saint Pierre qui a un très beau tombé et une couleur d'une luminosité incroyable!
Le manteau original était court, avait 2 poches plaquées et des manches longues. Les quelques nombreuses modifications apportées sont simples mais changent totalement le style du manteau:
- J'ai rallongé le manteau pour qu'il soit de la longueur de ma robe;
- j'ai enlevé 15 cm à la longueur des manches;
- j'ai creusé l'encolure de 3 cm sur le devant;
- j'ai créé deux pinces sur le devant pour cintrer le manteau et le laisser plus "ouvert";
- j'ai remplacé les poches plaquées par deux poches passepoilées positionnées à la hauteur de la taille;
- j'ai ajouté une paire de petites épaulettes.
Je n'ai malheureusement pas encore eu l'occasion de le porter mais je suis certaine que j'en profiterai bientôt, et si ce n'est pas maintenant ce sera à la fin de l'été! (En attendant il fait beau et je couds des robes pour les vacances!)
Je sais que vous l'attendez, alors c'est promis, je vous prépare un article sur la robe de mariée de Pauline, vous avez déjà pu l'apercevoir sur Instagram, mais je vous en parlerai plus en détail prochainement sur le blog!
A très bientôt!
♥ ♥ ♥