Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
23 juillet 2018

Combishort et vichy

Une combi - naison de patrons pour un combi - short unique!
Je ne vous parle plus de ma passion pour les combinaisons et combishorts, il suffit de cliquer sur le hashtag #combi pour vous en rendre compte! J'ai encore craqué la semaine dernière et je me suis cousu un nouveau combishort pour les vacances!

Inspirée par le top Imaia de Slow Sunday et par le coloris Orchidée du seersucker vichy de Stoff & Stil, j'ai associé le patron du top Imaia avec le bas du combishort Yvonne de République du Chiffon.

P1610136 2

P1610140 5

P1610152 13

P1610143 7

P1610138 4

P1610148 11

Pour assembler les deux patrons j'ai apporté quelques modifications au patron Imaia.
J'ai tout d'abord réduit la hauteur de 17 cm, déterminée simplement en superposant sur un cintre le top Imaia réalisé l'an dernier et mon combishort Yvonne!
Ensuite Imaia étant plus large qu'Yvonne, j'ai rogné les côtés du devant et j'ai réduit la profondeur du pli creux au niveau du dos.
Enfin, pour pouvoir enfiler mon nouveau combishort, j'ai agrandi l'ouverture du dos jusqu'à 10 cm au dessus de la ceinture alors qu'initialement il n'y avait qu'une petite fente. C'est un choix mais cette ouverture aurait pu être plus courte ou être remplacée par un zip.

Pour le montage j'ai suivi les explications respectives des 2 patrons, et j'ai raccourci le short de 3 cm par rapport au patron initial. Pour terminer, comme sur ma précédente version, j'ai réalisé une ceinture à nouer.

P1610145 9

P1610150 12

P1610146 10

P1610144 8

P1610142 6

P1610137 3

P1610135 1

Ce nouveau combishort est vraiment confortable et agréable à porter. Le bouton unique au dos est très pratique et rapide pour se déshabiller et je ne vous parle même pas du seersucker, je suis fan! Bref vous l'avez compris, ce combishort est déjà sur la valise prêt à être empaqueté!!!

Mon prochain et dernier article avant les vacances est presque bouclé, dans moins d'une semaine ce sera mon tour, alors en attendant, je vous souhaite une belle semaine et je vous donne rendez-vous jeudi pour un dernier article!

♥ ♥ ♥

 

 

Commentaires
D
C'est incroyable cette capacité à nous faire aimer et découvrir une "foultitude" d'idées, de patrons, de tissus.<br /> <br /> Je vais systématiquement regarder les nouveautés et j'ai découvert et reçu le patron de MPG, quel bonheur.<br /> <br /> Alors simplement merci pour ces partages sans cesse renouvelés. <br /> <br /> Belle rentrée
Répondre
M
Qu'il est beau, ce combishort. J'adore le haut, surtout comme tu l'as interprété, resserré à la taille. Quelle belle interprétation des deux modèles ! <br /> <br /> Parfait pour aller affronter les 40° du centre du Portugal !<br /> <br /> Salue de ma part la plage de Nazaré, Obidos et Alcobaça !!!
Répondre
M
C’est vraiment superbe et tu le portes à merveille! Tu as souvent d’excellentes idées
Répondre
A
J'adore le seersucker ! Elle est sympa cette combi ;-)
Répondre
S
Superbe tenue merveilleusement réalisée. Beaucoup de féminité et de délicatesse dans ce modèle mis en valeur par un magnifique tissu. Bravo !
Répondre
I
Très belle réalisation portée à merveille - merci pour le partage !
Répondre
C
superbe comme d'habitude !<br /> <br /> .très féminin et élégant j'adore le détail du dos avec le bouton,parfait pour les vacances au soleil.<br /> <br /> passez de bonnes vacances!
Répondre
J
J'adore, le combishort, j'adore la couleur et le tissu, c'est une reussite à 100 %<br /> <br /> Bravo, et merci
Répondre
T
Très féminin ,léger, parfait pour les vacances,merci de nous donner l'envie.tinoune
Répondre
L
Très beau: confortable , apparemment, et élégant!!! Moi aussi je suis fan du seersuckers !!! Bonnes futures vacances !! Delphine
Répondre
I
Comme toujours extra et d'une élégance folle.<br /> <br /> Manque plus qu'à partir a St Trop ;-)
Répondre
R
Salut j adore beau travail beau tissu cela te va super bien
Répondre
A
C’est une belle réalisation !!
Répondre
C
Belle réussite Barbara, je viens de coudre le combi short Yvonne, j'ai beaucoup hésité en raison de..... mon âge, mais mon envie a été plus forte que la raison. Il me reste un pas à franchir.... oser la photo pour Instagram !<br /> <br /> Bonnes vacances.
Répondre
C
Vraiment magnifique et ce tissu, quelle superbe couleur !
Répondre
C
Comment fait on pour télécharger le patron je trouve pàs le lien merci vous devriez l écrire plus gros en rouge j’en vieillie je porte des lunettes lol merci très très beau moi aussi j’adore et je suis en train d’en m en faire un autre celui la m intéresse bcp
Répondre
L
Elle est tellement belle ta combi😍😍😍.... comme toutes tes autres cousettes d'ailleurs.
Répondre
C
Jolie combi.... J adore le tissu qui se marie parfaitement avec ce modèle.... 😍
Répondre
B
Oh que tu es sympa de nous distraire autant mais aussi ...de nous faire envie!<br /> <br /> Ensemble sublime , couleur et forme : ce haut je l'avais adoré mais interdit aux fortes poitrines.<br /> <br /> Beau sac et j'ai quasiment les mêmes chaussures !!!...si je pouvais avoir la même taille!!!<br /> <br /> Je serai là jeudi pour le der avant tes vacances que tu as bien méritées
Répondre
C
Trop forte comme d’habitude !!!!
Répondre
L
Mais quelle bonne idée et couleur qui vs va très bien . Petite q? Pourquoi ne pas raboter les côtés dos comme vs l avez fait pour le devant ? J ai cousu cette tunique et effectivement elle est large . Merci encore pour ce partage.
Répondre
C
Très joli mix et j’adore cette couleur!
Répondre
G
Une combinaison pour être la plus belle en vacances ! Bravo.
Répondre
H
magnifique; bravo qu'elle belle realisation
Répondre
M
jolie création perso ,à quand les patrons "Bee Made"....La garde-robe été 2018 est superbe!
Répondre
C
Hello Barbara, <br /> <br /> Bravo pour cette belle réalisation, pour ce look tendance et pour le partage.<br /> <br /> j'ai hâte de lire ton nouvel article avant tes vacances.<br /> <br /> Bonne semaine à toi et à très bientôt. bises
Répondre
P
Canon ! Combishort parfait pour l'été. Il te va divinement bien ! Et ce seersucker est une pépite. Je l'adore. Je vais aller voir s'il en reste. <br /> <br /> Tes sandales et ton sac complètent avec harmonie ta tenue
Répondre
N
Très joli!! j'adore la fraicheur de ce tissu.
Répondre
C
S U P E R B E .........!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo ! le + : la couleur est sublime...!
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 607 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 122 321