Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
19 novembre 2018

Des carreaux cuivrés pour Artesane

La blouse que je vous présente aujourd'hui est née de l'imagination de Johanna, la créatrice de Atelier Scämmit et a été réalisée en collaboration avec Artesane.
Sa coupe la rend facile à vivre en toute occasion, et bien qu'elle paraisse très sage au premier coup d'oeil, la blouse Artesane cache bien son jeu!
La surprise se situe au niveau du dos avec son large décolleté surmonté d'une patte de boutonnage, un détail délicat qui permet néanmoins le port de soutien-gorge!
Le devant,quant à lui, est plus sobre avec une encolure ronde et un joli empiècement en V entièrement doublé.

IMG_2023 9

P1620316 1

P1620341 8

P1620331 5

Le modèle est disponible en pdf ou en pochette et la vidéo du montage est en accès libre sur le site d'Artesane.

J'ai utilisé pour cette variante un coton/viscose tout doux à carreaux et lurex cuivré, une beauté de tissu disponible chez Eglantine et Zoé!

Côté réalisation, je n'ai pas rencontré de difficultés, les finitions proposées sont très propres, comme tous les patrons Atelier Scâmmit (empiècements doublés et coutures anglaises)!
Sur ce modèle, les fronces sont peu importantes, ce qui donne une blouse plutôt près du corps.
Les carreaux de mon tissu étant assez grands, j'ai préféré couper les empiècements d'épaules dans le biais du tissu pour les rendre plus visibles, et pour éviter qu'ils ne se déforment, j'ai simplement entoilé les empiècements intérieurs.
Les manches 7/8 sont terminées par un bracelet fermé qui laisse passer le bras sans nécessiter de boutonnage.

P1620323 3

IMG_2022 10

P1620333 6

P1620330 4

P1620320 2

A très bientôt!

♥ ♥ ♥

Commentaires
M
Très jolie réalisation, du coup j'ai acheté le tissu et le patron pour faire de même !<br /> <br /> Une question : pour réaliser l'empiècement c'est la pièce intérieure que vous avez entoilée, n'est ce pas ; pas celle qui se trouve visible devant. Est-ce que cette pièce intérieure a été aussi coupée dans le biais ? si elle était coupée dans le droit-fil, est-ce faisable et est-ce qu'il y aurait besoin d'entoiler, ou non ? J'aimerai mettre un passepoil en lurex cuivre sous la couture de l’empiècement, est ce que vous pensez que cela irait, cela ne rigidifiera pas trop ?<br /> <br /> En tout cas bravo, vous êtes une super couturière avec beaucoup de gout. Amicalement, Marie (de Reims !)
Répondre
L
Très sympa comme ensemble. Cette blouse est à tomber. Le pantalon est hand made aussi? Si oui, d'où vient le tissu et quelle est sa réf? Merci
Répondre
P
Tissu sublime, le lurex apporte de la fantaisie. La blouse est originale mais reste sobre et élégante. Bref un patron parfait. Parfaitement raccord avec ton pantalon. Je pense que te ne te passeras pas de ce modèle.
Répondre
F
Bonjour Barbara, C'est en tous points superbe ! J'aime beaucoup l'association des teintes tabac/indigo. Amicalement, Ghislaine
Répondre
F
J'adore cette blouse ! Et le tissu est superbe. Je crois que je vais craquer.
Répondre
U
Superbe !!
Répondre
C
Elle est très belle!!!Bravo:)
Répondre
M
Très jolie blouse ,avec un petit coté "sport chic"et si bien réalisée comme toujours.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
C
Très jolie blouse et très joli tissu. <br /> <br /> Ce bleu/lurex et ce camel = ensemble ravissant, chic et classe comme d’habitude !
Répondre
S
Très beau modèle de blouse ! J'adore ce genre de blouse que l'on peut coudre dans différents tissus. C'est aussi très féminin.<br /> <br /> Merci Barbara pour ce joli partage.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
F
Ravissant, comme d'habitude vous avez le talent de trouver de beaux tissus et d'y associer le patron d'hoc !<br /> <br /> J'aime beaucoup votre bracelet, pouvez-vous me dire sa marque, j'ai repéré ce papillon/fleur/trèfle ? sur plusieurs personnes mais je ne sais pas d'où cela peut provenir... Merci encore de nous inspirer.
Répondre
M
Très jolie blouse automnale, beaucoup de chic! Encore une belle réussite ! <br /> <br /> Vos cousettes sont toujours très pro et donnent envie d'être réalisées. Bravo Barbara! Amitiés.
Répondre
M
Magnifique ! Et avec ce tissu c'est une merveille ! J'adore vraiment !!!<br /> <br /> Bravissimo !<br /> <br /> Belle journée à toi,<br /> <br /> Bises<br /> <br /> MJ
Répondre
N
J'adore!!!! le modèle, ton choix de tissu et la finition!!<br /> <br /> Bravo
Répondre
B
J'aime toujours cette surprise que l'on créé quand on se tourne!<br /> <br /> Ce qui m'épate en plus de la technique de couture c'est toujours ton choix très juste du tissu sans parler de celui des accessoires : très belle harmonie d'automne.
Répondre
M
J'ADORE !!!!!!!!!!!!! Le dos est absolument sublime ! Juste ce qu'il faut pour attirer le regard tout en restant très classe. J'avais déjà repéré ce patron et sur vous cette blouse est vraiment magnifique. Et le tissu est superbe aussi !<br /> <br /> Félicitations pour cette nouvelle cousette !
Répondre
A
Elle est magnifique, je suis fan !! 😍
Répondre
S
Très jolie blouse, je suis fan de l'association avec le tissu
Répondre
C
Voilà une coupe bien élégante... et bien mis en valeur par ce joli tissu! Bravo!
Répondre
K
Très jolie cette blouse! Le tissu est également très beau et a l'air agréable à porter.<br /> <br /> Merci pour le post!
Répondre
F
Bravo ! Très belle réalisation avec un choix de tissu parfaitement adapté à l'air du temps, et à ce patron Scämmit aussi bien pensé que les précédents...
Répondre
C
Waouh !! superbe !!! tout est beau !! le tissu est magnifique, le modèle super raffiné !! il est porté divinement !! un bonheur total à regarder !! et une envie folle d'avoir la même blouse !!
Répondre
M
Ohhh mais qu'elle est belle !!!!!!!!! J'aime tout !! Félicitations Barbara !!
Répondre
C
Encore une belle réalisation !!
Répondre
P
Quelle élégance ! Magnifique tissu aussi
Répondre
C
Sublime!!! sublime!!! sublime!!! excellent choix de tissu. Bravo Barbara.
Répondre
G
Ce modèle est super ,le dos magnifique encore une réussite
Répondre
L
J adore, cette blouse est magnifique,,, et le tissu how
Répondre
M
J'adore ce modele et dans ce tissu c'est top.
Répondre
M
Très chouette, superbement réalisée et qui vous va à ravir. Je vais finir par avoir l'impression de radoter ! 😊👏👏👏
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 675 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 748 469