Dimanche c'est combi...
...même si ça ne rime pas!
En fait, à y réfléchir, je crois que j'aime bien tous les jours en combi:
- le lundi parce que commencer la semaine en combi c'est plus cool;
- le mercredi parce que c'est le jour des enfants et que porter une combi a toujours quelque chose de régressif!
- le vendredi parce que c'est friday wear;
- le samedi parce que c'est le début du week end et pour un marathon de courses associée à des baskets c'est la tenue idéale;
- ...et je n'ai pas parlé du mardi ni du jeudi mais comme il n'y a pas de jour interdit, VIVE LA COMBI!!!
Aujourd'hui je vous présente ma dernière combi cousue et déjà portée plusieurs fois: la combinaison Mermoz de Aime comme Marie.
Le patron, acheté depuis longtemps dormait sur l'étagère de mon atelier, et c'est lorsque je suis tombée sur ce tissu écossais aux Coupons de Saint Pierre, que c'est devenu une évidence et donc une priorité!
Le patron n'est pas très compliqué à réaliser car le bas n'a pas de braguette, le modèle est suffisamment large pour être enfilé en déboutonnant uniquement la partie haute! Du coup les seules difficultés sont celles que l'on rencontre sur une chemise, à savoir col avec pied de col, patte de boutonnage et poignets boutonnés.
J'ai coupé une taille 36 et ce qui m'a demandé le plus de temps a été le raccord des carreaux sur le devant et entre le haut et le bas de la combinaison.
Une fois les différentes pièces coupées tout s'emboite parfaitement et le résultat est canon! Rien à redire!
Mermoz est une combinaison très confortable et facile à enlever pour les pauses techniques!
J'aime porter cette combi ouverte sur un top avec bas de jambes et manches retroussées. Une patte au niveau des manches est prévue pour les retrousser comme une saharienne, mais comme je ne fais qu'un double revers, je n'ai pas posé cette patte.
A très bientôt!
♥ ♥ ♥