Combi tropicale
Me voici de retour avec ma dernière combi!
S'il y a encore quelques saisons, il était difficile de trouver des patrons de combinaisons ou de combishorts, ce n'est plus le cas aujourd'hui! Toutes les marques en proposent pour toutes les silhouettes, tous les goûts et toutes les circonstances!
Et comme si ça ne suffisait pas, j'ai mixé deux marques pour réaliser ce combishort sur mesure adapté à mes envies du moment!
Au salon CSF en novembre dernier, j'avais craqué pour le livre de Charlotte Auzou, Ma garde-robe sur mesure, qui permettait de créer une multitude de pièces avec différentes variantes.
Dans la section consacrée aux combinaisons, j'ai choisi le haut n°3 noué dans le cou, avec son dos ouvert et son petit volant tout autour de l'encolure et des emmanchures. En revanche, le bas short proposé dans le livre était vraiment court, et plus ajusté que ce que je souhaitais, j'ai donc ressorti le patron du combishort Yvonne de République du Ciffon (déjà réalisé ici en totalité et ici en patron mixé)
Mon avis sur le haut est plutôt positif, bien que je trouve que les emmanchures remontent un peu trop haut sous les bras, j'aurais dû les creuser de 2, voire 3 cm.
Le dos devait être ouvert jusqu'à la taille, mais avec mon tissu fluide, ça baillait et l'on voyait l'envers du tissu plus clair, j'ai donc assemblé les deux parties du bas du dos sur une dizaine de cm.
Concernant les explications du livre pour l'assemblage du haut, je les ai trouvées claires mais succinctes, heureusement les photos aident bien à la compréhension!
L'assemblage des 2 parties (haut et bas) du combishort s'est fait sans difficulté car les mesures en largeur étaient quasi identiques.
Le tissu utilisé est une viscose imprimée achetée chez Ellen à Troyes, il est de belle qualité, très lumineux et se froisse peu.
Pour ce qui est de la question que vous vous posez toujours: "Peut-on porter un SG avec cette tenue?", je répondrais que oui, un "sans bretelles" est jouable, le dos s'ouvre assez peu en réalité (j'ai d'ailleurs peiné à trouver les photos qui montraient vraiment l'ouverture du dos)...mais si vous pouvez vous le permettre, c'est tellement plus agréable de ne pas en avoir quand il fait chaud!!!
Les boucles d'oreilles que je porte sont faites maison également et réalisables en un clin d'oeil! Je vous partage un tuto rapide dans le prochain article!
A très bientôt!
♥ ♥ ♥