La robe rose poudré
Sans mentir, je pense que cette robe est celle que j'ai la plus portée cet été!
Une coupe légèrement évasée, idéale par forte chaleur, un style épuré twisté par un large volant, aussi facile à porter au bureau que pour sortir, un tissu au tomber fluide et à l'entretien facile et enfin une couleur tendre et délicate qui illumine le teint!
Ce tissu a été ma découverte la plus intéressante de l'été! Il s'agit d'un mélange de lin et de viscose, dont la composition permet d'allier l'aspect du lin à la fluidité et la douceur de la viscose! Le tissu utilisé ici est le lin/viscose rose tendre d'Un Chat Sur Un Fil. D'autres sites proposent également des qualités similaires que j'ai eu l'occasion de coudre (voir article sur mon pantalon large et ma robe à festons).
Non seulement c'est un tissu extrêmement agréable à porter, mais il a aussi l'avantage de se froisser très peu contrairement au lin et son repassage est grandement facilité!
J'ai utilisé pour la base de ce modèle le patron de la robe Josie de Fibre Mood et j'ai suivi exactement les mêmes modifications que celles effectuées et expliquées dans l'article dédié à mon top à rayures ocre ici.
Certes les empiècements en V agrémentés de volants ont été beaucoup vus depuis plusieurs saisons (voir photos dans mon article précédent ici), mais je trouve plus flatteur d'avoir un volant dont la pointe frôle la taille, plutôt qu'un empiècement en rond avec tout le volume des fronces juste au dessus de la poitrine.
Au dos, la robe dispose d'une fente gansée fermée par un bouton et une bride. Les emmanchures, quant à elles, sont gansées avec un biais réalisé dans le même tissu et les volants se prolongent au-delà de la ligne d'épaule pour mourir au milieu des emmanchures dos.
A très bientôt!
♥ ♥ ♥