Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
23 octobre 2019

Faye en pied de poule

J'avais très envie d'une pièce en tissu pied de poule pour l'automne, j'ai hésité longtemps entre une combinaison et une robe plus basique mais quand l'édition n°6 du magazine Fibre Mood est sortie, cette robe était en couverture et elle est devenue une évidence!
Avec mon coupon de 3 m des Coupons de Saint Pierre, j'ai eu juste assez pour la réaliser, même si le métrage indiqué était un peu supérieur!

Faye est une robe qui tourne! Sa taille ajustée et sa coupe caractéristique lui donnent un petit look vintage (en particulier dans ce tissu) que j'adore!

P1030200 2

P1030188 9

P1030196 5

P1030194 10

Pour choisir ma taille, je me suis fiée à mon tour de taille et j'ai choisi une taille en dessous de ma taille habituelle, mais attention cependant si vous avez une forte poitrine, ce n'est pas sûr qu'une taille inférieure convienne car même si les emmanchures sont tombantes, le buste n'est pas très large!

Pour la coupe, j'ai deux conseils à vous donner: le premier est qu'il vaut mieux éviter les tissus avec sens car les pans de jupe sont coupés en quinconce et perpendiculairement à la lisière et le second est de bien lire les instructions car les deux devants ne sont pas identiques à cause du boutonnage sous patte, ainsi le devant gauche (haut et jupe) devra être recoupé de plusieurs centimètres.

Enfin, pour la longueur, j'ai coupé les pans de jupe à la longueur initiale sans surplus d'ourlet et une fois la robe terminée j'ai enlevé 8 cm, ce qui fait qu'avec l'ourlet fini, ma robe est 11 cm plus courte que l'originale. C'est une longueur qui sera facile à porter aussi bien avec des baskets que des bottes!

P1030174 8Shooting réalisé par ma grande fille @Pauline Desvoies dont je vous invite à découvrir le compte IG!

P1030203 3

L'assemblage est aisé et je n'ai pas rencontré de difficulté (à part au début, pour le pliage de mon bord devant gauche...j'avais oublié de le recouper car j'avais lu trop vite les explications!!!)

J'aime beaucoup le rendu de cette robe et tous ses jolis détails: les rabats de (fausses) poches poitrine, les revers de manche, le boutonnage caché, les plis et le volume de la jupe sans oublier les grandes poches prises dans les coutures des côtés!

Je pense que le tissu y est pour beaucoup, il s'agit d'un polyviscose des Coupons de Saint Pierre, ce tissu est assez lourd, il a le tomber idéal pour pour ce genre de robe, il est assez chaud et surtout il ne se froisse pas!

P1030195 4

P1030163 7

P1030198 6

P1030147 14

Allez! Je vous montre comment elle tourne!!!

P1030223 1

P1030114 12    P1030078 11

P1030122 13

A très bientôt!

♥ ♥ ♥

Commentaires
L
J'adore ! Cette robe et son côté années 50 est très élégante. Tu as tout à fait la silhouette pour porter ce type de vêtement. Jolies photos
Répondre
C
J'aime beaucoup le pied de poule, un peu moins ce modèle qui est beaucoup trop large en haut, ça baille de partout.<br /> <br /> La robe est bien réalisée (comme d'habitude) mais elle ne flatte pas votre silhouette.
Répondre
Y
J'adore le rendu! Tu essublime dans cette robe!
Répondre
V
This is so retro-elegant. Beautiful!
Répondre
A
Magnifique! J’adore. Encore une fois bluffée par votre savoir faire.
Répondre
C
Merci pour cet article trés et instructif comme toujours ! J'adore ce modèle, et ta robe sublime clairement le patron déjà très prometteur. J'aurais une question concernant la taille à choisir au moment de la découpe: sais-tu pour quel bonnet est prévu Fibre Mood? Je n'ai pas réussi à trouver d'information là dessus. Je fais personnellement un bonnet C, et tenterais bien comme toi, la taille en dessous au vu de l'aisance finale. Merci par avance pour ton retour! Belle journée !
Répondre
A
Très jolie. j'aime beaucoup ce côté vintage ;-)
Répondre
M
Ma-gni-fi-que!!<br /> <br /> Excellent choix. J'adore ce look vintage très classe. Bravo.
Répondre
Z
Très belle réalisation comme d'habitude et merci pour les précisions qui me donnent envie de me lancer car le métrage annoncé était rédhibitoire ...quelle est votre stature si ce nest pas trop indiscret 😉 ?
Répondre
A
Beaucoup de chic! Je crains cependant la difficulté de réalisation, notamment les boutonnières cachées du haut et la géométrie du buste : réservé à des couturières aguerries, mais cela fait rêver.
Répondre
A
La pin-up ...... C'est superbe et cela vous va admirablement bien,mais quel travail cela représente .Bonne semaine .Agnès D
Répondre
C
Elle est très chic!!!Bravo:)
Répondre
P
Classe, comme d'habitude !! bien jolie réalisation.<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
A
Superbe, très chic!!
Répondre
C
Toujours féminissime et délicat ! Bravo. Cathou
Répondre
F
Bonjour Barbara, Cette robe est très élégante et avec la ceinture large et tes souliers à bride, c'est super joli ! Le boutonnage sous patte c'est long et délicat, mais c'est classe : je ne fais plus que ça quand je couds un tissu un peu habillé. Il y a pas mal de patrons de robes de ce genre chez MCall's et Vogue. <br /> <br /> Amitiés, Ghislaine
Répondre
C
Encore un ajout sur ma to do list!<br /> <br /> Le modèle est magnifique <br /> <br /> Bravo
Répondre
S
Magnifique, comme toujours !<br /> <br /> Je ne fais pas de couture, mais j’aimerais m’y mettre un jour ... quand je serai en retraite 😉.<br /> <br /> Toutes vos réalisations me font rêver...<br /> <br /> J’adore le style de cette robe, très Hitchcockien. Le choix du tissu est parfait. Peut-être que la découpe du col monte un peu trop haut sur le cou ?😉 J’aimerais me faire la même un jour, mais ce ne sera pas le bon choix pour débuter 😀
Répondre
M
J'aime beaucoup cette robe qui a un côté fifties et avec ces jolies chaussures tu es très élégante ! Bravo pour cette réalisation
Répondre
K
Toujours la grande classe!
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 606 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 124 207