Paris en rose
Après la surchemise Rya, j'ai cousu un second patron de la dernière édition du magazine Fibremood : la blouse Paris!
Le romantisme de sa coupe avec ses petites fronces et son lien à nouer s'accorde à merveille avec la délicatesse des fleurs roses de la viscose Blossom Orage de Ikatee Couture, vous ne trouvez pas?!!!
J'ai coupé ma taille habituelle et je n'ai rien modifié. J'aime particulièrement la forme des manches avec leur ourlet asymétrique: elles sont plus courtes sur le dessus ce qui leur confère une originalité particulière et beaucoup de chic (voir photo ci-dessous)!
Pour éviter que le décolleté ne se détende, j'ai thermocollé sur l'envers une fine bande de droit-fil qui se trouve cachée sous le biais d'encolure.
La taille n'est pas ajustée, le croisement des devants est maintenu par deux pressions au niveau de la taille et le lien est noué souplement sur le côté.
Suivant les morphologies (et profondeur de bonnet) le décolleté peut s'avérer un peu trop profond, si c'est le cas, une petite pression invisible suffira à le maintenir en place ou le port d'un caraco pourra être une autre option!
J'ai conservé la longueur de basque d'origine, celle-ci pouvant être facilement ajustée en fonction de vos envies, voir même allongée pour transformer la blouse en robe.
La viscose Blossom Orage fait partie des Tissus exclusifs Ikatee, la qualité est au rendez-vous et des fils à coudre coordonnés sont proposés!
Allez jeter un oeil sur le site de Ikatee, vous verrez: les tissus proposés sont tous plus jolis les uns que les autres (et ne sont pas que pour les enfants!), le plus difficile est de choisir!
♥ ♥ ♥