La robe Feliz me met en joie!
Parmi mes plus gros coups de coeur du dernier numéro de Fibremood (édition n°12), la robe Feliz arrivait en seconde place juste derrière la blouse Honey présentée ici il y a quelques semaines. Maintenant que je l'ai cousue et portée...et bien Feliz arrive grande gagnante en première position!!!
Il faut dire que la robe Honey a tout pour plaire, très féminine avec son buste boutonné et sa jupe maxi, elle sait s'adapter à toutes les températures: manches retroussées, jambes nues et baskets ou bien avec collants, bottines et associées à un sous-pull (pièce qui revient en force cet hiver)!
Pour cette version j'ai choisi un tissu damassé à pois kaki et crème de chez Ellen à Troyes! C'est un mélange polyester et viscose, infroissable et très confortable! Le plus pour ce modèle: l'effet positif/négatif au niveau des revers de manches!
Bottines daim kaki Minelli (old)
Ce sont ses nombreux détails qui confèrent à Feliz tout son charme: les manches équipées de pattes boutonnées permettant de les porter retroussées, la taille marquée sans être trop ajustée, le boutonnage sur le devant du buste et le petit col plat et l'empiècement dos arrondi mis en valeur par les petites fronces!
Pour autant, elle est plutôt rapide à coudre, le point le plus délicat étant le col étroit qui demande du soin et de la précision.
J'ai coupé ma taille habituelle et c'est parfait. Je vous conseille néanmoins de bien prendre vos mesures et de les comparer au pièces du patron, car le buste et la carrure sont plutôt ajustés et le modèle ne possède pas de pinces poitrine.
Je n'ai pas résisté aux nouvelles étiquettes tissées de La Petite Maison Couture et j'ai cousu à l'intérieur de ma robe la vignette "Note to myself: always wear with red lipstick", un petit clin d'oeil juste visible de moi-même et qui me met en joie lorsque j'enfile ma robe!!!
Le succès de ces étiquettes (mon autre coup de coeur était la "Bonjour Beauté") a été tel que plusieurs étiquettes sont déjà en rupture, mais Elaine ne manque pas d'imagination et de nouveaux modèles ne devraient pas tarder à paraître! Pour être certaine de ne pas les louper, n'hésitez pas à la suivre sur son compte Instagram!
Pour terminer je vous présente une variante "grand froid" où j'ai associé Feliz à un sous-pull noir Petit Bateau et des boots Chelsea à grosses semelles.
L'astuce: les manches sont dépliées et roulottées avec la manche du sous-pull formant ainsi un poignet ajusté anti-courant d'air!
A très bientôt!
♥ ♥ ♥