Petit bonnet à croquer
Cela faisait tellement longtemps que je n'avais pas sorti mes aiguilles (mon placard est déjà rempli de snoods et écharpes de toutes les couleurs!), qu'offrir un cadeau tricoté main pour un petit lutin à venir, était l'occasion de reprendre en douceur avec un modèle rapide à tricoter malgré la finesse des aiguilles (3 et 3 1/2)!
C'est sur le site de Phildar que j'ai trouvé ce modèle complétement craquant, il s'agit du bonnet Wilbert, un modèle réalisé en Phil Merinos 3,5 Vermillon et qui va de la taille naissance au 6 mois. J'ai choisi la couleur présentée sur le site, elle est vraiment très lumineuse (légèrement plus orangée en vrai que sur mes photos!)
Le bonnet n'est pas très compliqué à réaliser si vous maitrisez les torsades. Les oreillettes sont tricotées à part, bordées d'un rang de mailles serrées au crochet et assemblées au bonnet. Les cordelettes sont réalisées également au crochet.
Je trouve le modèle d'un bon rapport qualité/prix pour un fil 100% laine Mérinos! Son coût de revient (laine + modèle à télécharger) est de 12,97€.
Ce post sera définitivement le dernier de 2020!
Que les derniers jours de cette année si spéciale vous soient les plus doux et les plus chaleureux possible!
Prenez soin de vous et à l'année prochaine!
♥ ♥ ♥